Prise d'otage en France : Au moins 2 morts

vendredi 23 mars 2018 • 271 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Prise d'otage en France : Au moins 2 morts

PUBLICITÉ

Un individu armé s'est retranché dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude en France, vers 11 heures ce vendredi 23 mars. Il se revendique du groupe Etat islamique, selon le parquet. La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de la fusillade et de la prise d'otages dans l'Aude. Il y a au moins deux morts, a appris franceinfo de source judiciaire. Le preneur d'otage réclame la libération Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos des attentats de Paris, selon France 2.

Deux attaques liées ?

La voiture du tireur ayant blessé un CRS à Carcassonne a été retrouvée sur le parking du supermarché, selon des informations de France 2.  Plus tôt dans la matinée, quatre CRS qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne (Aude). Un policier a été blessé à l'épaule et transporté à l'hôpital. L'homme a tenté de les écraser, d'après une source policière, a freiné brutalement puis ouvert le feu avec une arme de poing.

Suspect identifié

Les enquêteurs pensent avoir identifié le preneur d'otages, un homme connu des services de renseignement, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste), selon des informations à franceinfo.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle. L'enquête est confiée a la SDAT, la DGSI et DIPJ Montpellier.

Il se revendique de l'Etat islamique. Le preneur d'otages du supermarché s'est revendiqué du groupe Etat islamique, a indiqué le parquet de Carcassonne. De sources concordantes à franceinfo, il a crié "Allah Akbar".



PUBLICITÉ


')}

Cet article a été ouvert 271 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial