Problème d’eau à Dakar : Mansour Faye parle enfin

Actualité

 

IGFM-Dans une interview exclusive accordée à T’é de Dakar et actu221.net, le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye, parle des raisons qui font que Dakar a des problèmes d’eau. Une question que le gouvernement de Macky Sall est en train de régler avec des travaux à Keur Momar Sarr et les travaux de dessalement de l’eau de l’océan atlantique qui vont démarrer en décembre 2018 ou janvier 2019.

Faisant l’historique de l’approvisionnement de l’eau à Dakar, il explique que si Dakar est confrontée à ces problèmes récurrents de manque d’eau, c’est parce que les besoins ont augmenté avec l’accroissement de la population Sénégalaise d’une manière générale et de Dakar en particulier, mais que les gouvernements précédents n’ont pas pris les devants pour augmenter la capacité.


1 Comment

  1. Mr Faye, lors de votre passage à la RTS il y’a plus d’un an, vous avez été interpellé sur le manque d’eau à la cité SOCABEG à RUFISQUE et vous nous avez donné des assurances, qui malheureusement n’a jamais tenue par vos services.
    Figurez-vous que cela fait 5 ans que ces populations souffrent et ne manifestent pas.
    Les factures extrêmement salées continuent d’être servies, sans aucun scrupule par cette maudite société SDE, qui nous nargue en nous parlant de compteurs que l’air fait tourner, ce qui est une aberration pour une société censée distribuer de le u.
    Moi, j’en arrive à dire que les organismes de consuméristes ne font pas correctement leur travail.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.