Procès Oustaz Oumar Sall - Ce que le Procureur a réclamé

vendredi 8 décembre 2023 • 1690 lectures • 0 commentaires

Société 2 mois Taille

Procès Oustaz Oumar Sall - Ce que le Procureur a réclamé

PUBLICITÉ

S’il ne tenait qu’au procureur de la République, Oustaz Oumar Sall resterait en prison pour quelques semaines encore. Dans son réquisitoire, il a requis trois mois de prison dont un mois ferme contre lui.  Mais au final, le juge l'a condamné à 6 mois assortis du sursis.

Oustaz Oumar Sall a comparu ce vendredi au Tribunal de Dakar. Dans son réquisitoire, le procureur de la République a requis une peine ferme. Il a demandé au Juge de le condamner à trois mois dont un mois ferme de prison.

PUBLICITÉ


Après délibération, le tribunal a  relaxé le prêcheur pour l’infraction de provocation d'actes d'intolérance envers les tidianes  et l’a déclaré coupable d’insultes avant de le condamner à 6 mois assortis du sursis. Le juge a déclaré irrecevable la constitution de Partie civile du collectif qui avait réclamé le franc symbolique.

Accusé d'avoir dénigré des pratiques cultuelles de la confrérie Tidiane, Oustaz Oumar Sall avait été arrêté pour « diffamation et insultes commises par le biais d'un système informatique et provocation par un moyen de diffusion publique d'actes d'intolérance entre des personnes ». 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1690 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial