Procès en appel : Jour- pour Sonko et Mame mbaye Niang

lundi 17 avril 2023 • 1562 lectures • 0 commentaires

Politique 11 mois Taille

Procès en appel : Jour- pour Sonko et Mame mbaye Niang

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le procès en Appel, dans l’affaire de diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, devrait se tenir ce lundi.

Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang devront comparaître à la Cour d’appel de Dakar ce lundi. Le procès sera-t-il renvoyé ? En tout cas, du côté du leader de Pastef, on dénonce une précipitation de la justice, surtout que la défense a jusqu’au 29 avril pour interjeter appel, dit-on.

PUBLICITÉ


Du côté de Mame Mbaye Niang, les avocats trouvent qu’il n’y a aucune précipitation. «La loi ne fixe aucun délai pour l'enrôlement. Cela dépend des diligences. L'enrôlement est un acte administratif, mais pas un acte judiciaire. Donc cela dépend de l'administration du greffe. Si le dossier ne présente aucune difficulté, rien n'empêche qu'on l'enrôle», avait déclaré Me Baboucar Cissé. 

Pour rappel, Ousmane Sonko avait été condamné à deux mois de prison avec sursis, assortis de 200 millions de francs Cfa de dommages et intérêts. L'enjeu pour lui, c'est d'éviter une condamnation pouvant le rendre inéligible.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1562 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial