Prochain match des Lions : un nouveau mécanisme de vente des billets mis en place
jeudi 7 avril 2022 • 5575 lectures • 2 commentaires
Sport
1 mois
Taille
iGFM (Dakar) Un nouveau mécanisme de vente des billets pour les prochains matchs des Lions du Sénégal à Diamniadio sera mis en place, informe le porte-parole de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Seydou Sané dans un entretien téléphonique avec IGFM.
"Ce qu'il faut faire la prochaine fois, c'est faire une grande communication du système de vente en ligne en français et dans toutes les langues nationales afin que chacun puisse comprendre comment acheter le billet. On avait peur parce que le système ne garantissait pas tout. Vous pouvez payer le ticket en ligne et le partagez dans vos réseaux mais quelqu'un peut l'utiliser parce qu'il a le code. Il vient et entre le premier et vous ne pouvez pas entrer. Il faut qu'on explique davantage aux Sénégalais que c'est comme ça que ça va se passer."
Démarrer la vente de billets très tôt
"L'autre élément, si on doit le faire, on va vendre les billets très tôt parce que sur ce match c'était très court. C'est ce qui faisait que des milliers de Sénégalais entraient dans le système en même temps. Après le système beuggait. Il y a des gens quand ils ont acheté leurs billets en ligne, ils ont leurs reçus. Et quand ils ont reçu leurs reçus, ils ont tardé à avoir le billet parce qu'avant que le billet ne génère, ça prend du temps. Mais, tous ceux qui ont reçu leurs reçus, ont reçu leurs billets même si c'est tardivement. Donc, il faut qu'on lance la procédure très tôt."
Des points de vente dans chaque région
"L'autre difficulté, je pense qu'il faut aussi trouver un mécanisme pour vendre des tickets dans les quartiers à proximité : Parcelles, Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque...Il faut qu'il y ait des points de vente pour les billets physiques. On a cherché avec le partenaire un camion qui devait faire le tour mais c'était minime par rapport au flux de spectateurs qui voulaient acheter.
Dans chaque région, on doit pourvoir mettre au moins un point de vente. À côté des ventes en ligne, si on a ce dispositif opérationnel dans toutes les régions du Sénégal, je pense que ça peut régler l'affaire. Dire aux Sénégalais aussi que seuls ceux qui payent les premiers auront leurs billets. Il y a des gens qui vont attendre le dernier jour. Il n'y aura pas de vente au stade. Les billets vont se vendre avant. On a eu ce problème parce qu'on n'a pas pu délocaliser les ventes. Je pense qu'avec le partenaire, nous allons tirer le bilan de cette première expérience. Mais, retenez que nous sommes satisfaits dans l'ensemble."
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 18 mai
Il est 22:47 •
28°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Sénégal-Bénin du 4 juin : le coach adjoint des Écureuils avertit les Lions
499 lectures • 0 commentaires
Sport 7 heures
Elim. CAN 2023 : le Bénin avec 26 joueurs pour défier le Sénégal
495 lectures • 0 commentaires
Sport 8 heures
Couleurs LGBT : ce que la Fédération française de football demande à Gana Gueye
3672 lectures • 5 commentaires
Sport 10 heures
Le futur trio d'attaque Mbappé-Benzema-Vinícius fait déjà rêver
412 lectures • 0 commentaires
Sport 11 heures
PSG : plus de flocage au nom de Mbappé, le transfert vers le Real se précise
1754 lectures • 1 commentaires
Sport 12 heures
Le message de Sonko à Gana Gueye
8381 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
La lecture continue...
Le futur trio d'attaque Mbappé-Benzema-Vinícius fait déjà rêver
412 lectures • 0 commentaires
Sport 11 heures
PSG : plus de flocage au nom de Mbappé, le transfert vers le Real se précise
1754 lectures • 1 commentaires
Sport 12 heures
Le message de Sonko à Gana Gueye
8381 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
2 Commentaires