Promesses de campagne : Macky Sall rassure Médina Baye à l'occasion du Gamou

vendredi 8 novembre 2019 • 284 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Promesses de campagne : Macky Sall rassure Médina Baye à l'occasion du Gamou

PUBLICITÉ

iGFM-(Kaolack) Quelques mois après avoir entamé ses projets dans la région de Kaolack, le chef de l'Etat, Macky Sall, a tenu à rassurer qu'il compte les terminer prochainement. L'annonce a été faite ce vendredi en début de soirée, par Aly Ngouille Ndiaye, le Ministre de l'Intérieur, qui a représenté le gouvernement lors de la cérémonie officielle du Gamou international de Médina Baye, qui célèbre la naissance du prophète Mohammad.

"Les projets du Président Macky Sall à Kaolack et à Médina Baye sont toujours en cours même si certains ont été réalisés. Mais, le Président tient à préciser qu'il a de bonnes intentions à Kaolack. Il y a les travaux d'assainissement de la ville qui avancent", a-t-il précisé devant plusieurs autorités (ambassadeurs, maires...) et quelques membres du gouvernement.

Les routes, l'électricité et l'eau ont aussi été évoquées par Aly Ngouille Ndiaye comme l'avait promis le Président de la République lors de la campagne présidentielle. Surtout qu'il s'agit de besoins réels.

Pour atteindre son objectif dans cette ville dominée par un réel problème d'assainissement, le chef de l'Etat sollicite les prières du Khalife de Médina Baye actuellement à l'étranger. "Nous savons que vos seront exaucées comme celles formulées lors de la dernière édition du Gamou 2019. "Nous sollicitons vos prières pour un pays prospère et pour que le Président Macky Sall puisse terminer ses projets à Kaolack et à Médina Baye", a-t-il dit, avant de rappeler les raisons pour lesquelles Macky Sall n'a pas fait le déplacement dans la cité religieuse. "Il s'est déplacé pour une mission d'urgence concernant la sous-région, mais il aimerait être là", a-t-il expliqué.

A l'entame de ses propos, Aly Ngouille Ndiaye avait rappelé la vie et l’oeuvre de El Ibrahima Niasse, Cheikh Al Islam dit Baye Niasse dont son parcours est extraordinaire.

Pour rappel, la naissance du prophète sera célébrée dans la nuit de samedi à dimanche.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Médina  Baye, Kaolack)

Cet article a été ouvert 284 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial