lundi 10 août 2020 • 53 lectures • 0 commentaires

Propagation du coronavirus : Le prêche de l'Imam Kanté

Actualité 1 mois Taille

Propagation du coronavirus : Le prêche de l'Imam Kanté

iGFM - (Dakar) - L’imam de la mosquée du Point E ne fait pas dans la langue de bois, pour fustiger le comportement des sénégalais face au Covid-19. « Levées de corps, enterrements, baptêmes, mariages, visites amicales, etc, se font comme si de covid 19 n’était pas là. Et les religieux et personnes âgées sont obligés de s’y rendre sous prétexte de ‘mounoumaa niakka dem’ (je ne peux pas ne pas y aller) ou ‘mounoo niakka nieuw’ ‘ndakh Iiniou sekh’ (je ne peux pas ne pas être présent du fait des liens qui nous unissent)constate Imam Kanté .

Pourtant, selon Imam Kanté, « l’essentiel des enseignements de l’islam face à une maladie contagieuse “contact dépendant”, est d’éviter de créer les conditions de la transmission. Et c’est parce que le prophète (Saws) a de la compassion pour nous qu’il nous a recommandé un comportement qui rime avec ce que nous appelons de nos jours, les gestes barrières »

IGFM
#Coronavirusimam #Kanté

Cet article a été ouvert 53 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 23 sept.

   Il est 19:35   •    30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

WENDELU

Yobbalu Safar

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial