Propos d'Olivier Faure : Aymerou Gningue et la majorité répliquent !

dimanche 26 juin 2022 • 2261 lectures • 4 commentaires

Politique 1 mois Taille

Propos d'Olivier Faure : Aymerou Gningue et la majorité répliquent !

PUBLICITÉ

Aymérou Gningue et le groupe parlementaire Benno Bok Yakaar ont tenu à répondre au député français Olivier Faure. Ce dernier a déclaré que la démocratie Sénégalaise est piétinée, «la liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée.» Tout en réclamant la libération de Déthié Fall et Cie. Le président du groupe parlementaire de la majorité a répliqué.

«C'est avec  étonnement que notre groupe apprend au travers de tweet de déclarations de Mélenchon,  Olivier Faure et consorts de la NUPES. Nous pensions ces temps révolus, de voir des politiques français, qui de surcroît, ont renié les valeurs de leur parti originel  pour flirter avec les extrêmes, s'immiscer dans nos politiques intérieures avec autant de légèreté, car ignorant les menaces qui guettent notre pays. Que disent-ils des députés qui font publiquement appel à l'insurrection et à violence conduisant à la mort de 3 personnes.

Le groupe BBY condamne avec fermeté cette incursion néo coloniale dans la gestion de nos crises internes avec un parti pris manifeste et honteux doublé d'une ignorance aveugle des dangers qui guettent notre pays qui est un exemple démocratique et qui n'a de leçon à prendre de personne et surtout d'anti modèles instigateurs des violences vécues avec les gilets jaunes. »

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2261 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial