Protection de la couche d’ozone - 4 tonnes de matériel d’un montant de 115 millions de francs CFA offertes au Sénégal

mardi 23 juillet 2024 • 250 lectures • 0 commentaires

Environnement 1 mois Taille

Protection de la couche d’ozone - 4 tonnes de matériel d’un montant de 115 millions de francs CFA offertes au Sénégal

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) 4 tonnes de matériels d’une valeur de 115 millions FCFA de la Giz ont été remises ce jeudi au ministre de l’environnement et de la transition écologique, Daouda Ngom pour lutter contre la détérioration de la couche d’ozone.

”Dans le cadre du programme ozone avec le projet ROCA, l’Etat devait appuyer d’abord les centres de formation professionnelle, à travers ce projet, renforcer leurs capacités et appuyer les associations de techniciens du froid. Donc, tout ce matériel que vous venez de voir, près 4 tonnes de matériel d’un montant de 115 millions de francs CFA, est destiné à ces centres de formation professionnelle mais également à ces associations”’, a indiqué Daouda Ngom, le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique.

PUBLICITÉ


Ce don de matériel ”entre dans le cadre de la protection de la couche d’ozone, parce qu’aujourd’hui il y a la détérioration” de cette couche, a-t-il précisé, en présidant la cérémonie de remise des équipements, organisée au ministère de l’Environnement et de la Transition écologique par le Bureau Ozone du Sénégal.   

PUBLICITÉ


Le Sénégal ”s’est toujours investit dans la protection de la couche d’ozone. Tous les conventions et protocoles relatifs à l’ozone, le Sénégal les a ratifiés et les a signés. Donc, le lot de matériel que nous venons réceptionner entre dans ce cadre”, a-t-il lancé.


Ces équipements didactiques et des réfrigérants verts  sont destinés au lycée technique François Xavier Ndione de Thiès et à l’Ecole d’enseignement technique et professionnel de l’université Cheick Anta Diop de Dakar, ainsi qu’à des associations de frigoristes, dans le cadre de l’axe 2 du projet Refroidissement respectueux de l’ozone et du climat en Afrique de l’Ouest et Central (ROCA).

Cet article a été ouvert 250 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial