Protection des ressources naturelles: Macky engage l'armée

vendredi 11 novembre 2022 • 1960 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Protection des ressources naturelles: Macky engage l\'armée

PUBLICITÉ

La protection des ressources naturelles du Sénégal est une des priorités majeures du chef de l’Etat Macky. Présidant la journée nationale des forces armées ce matin, il a invité les autorités des forces de défense et de sécurité à rester mobilisés dans la mise en œuvre de stratégies opérationnelles pour faire face aux différentes formes de criminalité qui affectent nos ressources.  

“Dans un monde de competition acharnèe, un monde sans cesse percuté par des forces diffuses et malveillantes, il nous faut prendre en charge les défis sécuritaires liés à la sauvegarde de nos ressources minières, hydroélectriques, forestières, halieutiques sans compter l’exploitation prochaine des nos ressources en hydrocarbures. J’ai particulièrement à l’esprit la nécessité de poursuivre sans répit la lutte contre le pillage de nos ressources halieutiques, foncières, forestières et l’orpaillage clandestin et autres actes délictueux qui portent préjudice aux générations actuelles et futures”, a déclaré le chef de l’Etat. 

PUBLICITÉ


 En outre, le Chef de l’Etat a réitéré son engagement à poursuivre et à renforcer le programme de montée en puissance et de modernisation des Forces Armées.

PUBLICITÉ


 

Cet article a été ouvert 1960 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial