PSG : combien vaut Kylian Mbappé ?

mercredi 17 février 2021 • 385 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine Taille

PSG : combien vaut Kylian Mbappé ?

iGFM (Dakar) Et si Kylian Mbappé désirait quitter le PSG à l'issue de cette saison ? Le club francilien serait alors contraint de céder l'attaquant français, mais voudrait en tirer une très grosse somme, renseigne Le Parisien cité par Footmercato.

«La question revient souvent. Ce serait "con" de jouer son avenir sur un match, bon ou mauvais... Je laisse parler, je n’écoute pas trop ce que les gens disent sur mon avenir. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici, je suis encore plus heureux avec ce genre de matches». Hier soir, après son triplé fracassant face au FC Barcelone, Kylian Mbappé n'a pas pu échapper, encore, à la question sur son avenir. Forcément, après une telle démonstration, l'Europe du football est en pâmoison devant l'international français de 22 ans. Et pourrait pousser ses courtisans déclarés (Real Madrid et Liverpool) à tout tenter pour le recruter cet été.


Mbappé sous contrat jusqu'en juin 2022


Comme vous le savez déjà, Kylian Mbappé est lié au PSG jusqu'en 2022. Ce qui laisse deux options claires d'ici la fin de la saison : soit il quitte le club francilien à l'intersaison, soit il prolonge son contrat. Mais en aucun cas le PSG ne le laissera partir libre en juin 2022. C'est donc tout un club qui est pendu aux lèvres de l'attaquant quant à sa décision.


La barre est très haute


Que se passera-t-il s'il informe sa direction qu'il souhaite changer d'air ? Les dirigeants fixeront un prix. Selon la presse espagnole ces derniers mois, le Real Madrid se disait confiant quant à la possibilité de boucler une opération à 180 M€ (environ 117 milliards FCFA). Selon les informations du Parisien ce mercredi, le PSG a fixé le tarif à 200 M€ minimum (environ 130 milliards FCFA).


Un montant qui paraît déjà anachronique au regard de l'impact économique énorme de la crise sanitaire sur les clubs professionnels. Pour beaucoup, les prix des transferts seront à la baisse pour de nombreuses années. Sauf que la perspective d'attirer celui qui est considéré par beaucoup, comme l'immense star des dix prochaines années, peut pousser les clubs les plus riches à s'autoriser un dernier coup d'éclat sur le mercato. A suivre...

Cet article a été ouvert 385 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 25 févr.

lune   Il est 02:36   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

LDC : l'UEFA récompense Kylian Mbappé

338 lectures • 0 commentaires

Sport 5 jours

FC Barcelone-PSG : l'Argentine milite pour un départ de Lionel Messi

334 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine

PSG : combien vaut Kylian Mbappé ?

386 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine

Barça-PSG : échange musclé entre Piqué et Griezmann

1131 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine

LDC : le PSG écrase le Barça grâce à un grand Mbappé

347 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine

Le duel Messi-Mbappé fait saliver le monde du foot...

372 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial