Publication de la liste des candidats : à l'écoute du Conseil constitutionnel

lundi 14 janvier 2019 • 304 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Publication de la liste des candidats : à l'écoute du Conseil constitutionnel

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Jusqu'à tard dans la nuit d'hier dimanche, c'était le pied de grue au siège du Conseil constitutionnel pour la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle de 2019 en attendant la liste définitive. Mais jusqu'à ce matin du lundi, rien n'a filtré. Selon l'expert électoral Ndiaga Sylla interrogé par le journal L'As,il s'est agi tout simplement d'une rumeur. Se basant sur l'article 121 du Code électoral, il a fait savoir qu'aucune disposition n'oblige le Conseil constitutionnel à publier la liste à la date indiquée.

"Au plus tard 35 jours avant le scrutin, le Conseil constitutionnel procède à la publication de la liste des candidats. Cette publication est assurée par l'affichage et par tout autre moyen qu'il estime opportun et nécessaire comme le stipule l'article 121 du code électoral", a-t-il déclaré avant de préciser :

"C'est le 12 janvier dernier que le Conseil constitutionnel devait notifier aux candidats la validité ou non de leur dossier de candidat à la candidature. Et ces derniers avaient jusqu'au 14 janvier pour régulariser leurs listes de parrainage." Ce n'est pas tout. Les 7 sages n'ont pas encore examiné le recours des candidats recalés au parrainage.

IGFM

 

 

Cet article a été ouvert 304 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial