"Que la loi s'applique sur ma fille !

vendredi 9 novembre 2018 • 467 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

PUBLICITÉ

 

IGFM-Il est le père d'Aïda Mbacké, la dame qui est accusée d'avoir brûlé vif son mari, Khadim Ndiaye, aux Maristes. Il est aussi le marabout du défunt, son beau-fils.

Après avoir présenté ses condoléances aux parents de la victime logés aux Hlm 5, Serigne Babacar Mbacké dit Moukabaro  demande à la justice d'appliquer la loi contre sa fille.

"Je ne cautionne pas l'acte de ma fille. Je le désapprouve totalement. Je ne protège aucun talibé coupable de forfaiture, aux yeux de la loi. Je ne protège personne, fut-elle ma propre fille. Que la justice fasse son travail en toute liberté et en toute indépendance et que toutes les responsabilités soient situées. Que force reste à la loi et que la rigueur de la loi s'exécute", dit-il dans un entretien avec "Walfadjri".

Il va plus loin en suggérant que si on appliquait la charia au Sénégal et que la culpabilité de sa fille soient reconnu, elle devrait être exécutée.

"Le prophète Mohammed (Psl) avait indiqué que même si sa fille Fatima Bint Rassoul avait volé, il lui aurait tranché la main. De la même manière, si on était dans un pays où on appliquait la Charia (loi islamique), j'allais moi-même faire appliquer la loi du Talion", tranche-t-il. Une manière de dire que sa fille ne peut aucunement espérer qu'il intercède en sa faveur auprès des autorités.

IGFM

Cet article a été ouvert 467 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial