Que mijote Wade contre Macky ?

jeudi 8 août 2019 • 522 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Que mijote Wade contre Macky ?

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Si certains pensent que le Pape du Sopi adresse des signaux forts au régime, d’autres estiment qu’il est en train de mettre sur pied un regroupement qui va mener une bataille contre le pouvoir. En effet, l’ancien président de la République reçoit depuis quelques jours des leaders de l’opposition réfractaires au régime de Macky Sall. Awa Gueye Kébé et Thierno Bocoum sont les derniers à être reçus après Ousmane Sonko, Mamadou Lamine Diallo, Adama Gaye, entre autres.

Un constat qui a permis au journal Enquête d’interroger des spécialistes en sciences politiques pour éplucher cette tactique du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais. Interrogé par le journal, le professeur Ibou Sané rappelle que Wade a toujours la politique dans le sang. L’enseignant-chercheur en sociologie à l’université de Gaston Berger de Saint-Louis indique que Wade est toujours dans les manœuvres pour essayer de rassembler une opposition complètement dispersée. Pour sa part, le professeur Moussa Diaw explique que les audiences accordées à certains membres de l’opposition montrent très bien qu’il est en train de reprendre la main.

Abondant dans le même sens, le professeur Maurice Soudieck Dione, docteur en sciences politiques estime que Me Abdoulaye Wade adresse des signaux forts au président Macky Sall et à son régime.

Cet article a été ouvert 522 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial