mercredi 9 décembre 2020 • 393 lectures • 0 commentaires

Racisme : la lettre de Me Augustin Senghor

Sport 1 mois Taille

Racisme : la lettre de Me Augustin Senghor

iGFM (Dakar) Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a aussi réagi au geste courageux de Demba Ba, mardi soir, lors du match PSG vs Istanbul Basaksehir, pour dénoncer les propos "racistes" du 4e arbitre à l'encontre de l'ancien international camerounais Achille Webo.

Mon Cher Demba . Respect pour vous ! Respect pour vos coéquipiers et dirigeants ! Respect pour tous les membres des deux équipes qui ont réagi de la plus belle des manières contre ce monstre qu’est le racisme dans le Sport ! Qui a dit qu’il n y a pas de solution à ce phénomène odieux et hideux ? Qui veut nous faire croire que jouer au Football passe avant toutes les valeurs, celles de liberté et de respect de la Dignité humaine notamment ?


En quittant le terrain, vous avez montré la voie aux décideurs qui, je l’espère, ne détourneront plus la tête et appliqueront enfin les déclarations de principes figurant dans tous les statuts de nos Confédérations et associations nationales juste pour faire genre. Il était temps ! Il est temps de mettre en place une initiative mondiale, une Vraie, pour l’éradication du racisme et de la discrimination dans le Sport.


La FIFA, le CIO, toutes les Confédérations et associations sportives nationales sont interpellées. Le Sport a une belle occasion d’aider nos sociétés à se débarrasser de ce fléau multiséculaire pire que le Coronavirus.


Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise Football.


Citoyen écolo-humaniste.

#racisme, #augustinsenghor, #dembaba, #psgistanbulbb

Cet article a été ouvert 393 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial