Rapport Cour des comptes : le Dage du ministère des sports s’explique

jeudi 29 décembre 2022 • 1829 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 semaines Taille

Rapport Cour des comptes : le Dage du ministère des sports s’explique

PUBLICITÉ

Le Dage du ministère du sport Mamadou Ngom est au cœur d’une polémique suite à la publication du rapport de la Cour des comptes. Il sort de sa réserve dans les colonnes du quotidien Stade pour s’expliquer

Interpellé sur rapport de la Cour des comptes sur la question d’un jeu d’argent entre lui et la fédération sénégalaise Basket- Ball. Il répond qu’il n'a jamais été question de détournement, ni de surfacturation. Pour lui, ‘’Toute la manne financière reçue a été distribuée aux ayants droit. Certes, il y a eu des désaccords avec le magistrat. Ils ont soulevé des manquements dans les opérations de paiement. Dans ma réponse, j'ai justifié ces modes de paiement au magistrat. Et on n'a même pas un désaccord profond’’.

Il ajoute que : « La Fédération sénégalaise de Basket-Ball (FSBB) devait prendre sa subvention de 15 millions FCFA sur les 205 millions FCFA qu'elle avait reçus. Et elle devait restituer le reste au ministère des Sports. Entre-temps, l'Afrobasket féminin est venu. En réalité, je devais lui donner de l'argent pour compléter les frais liés à la compétition. Je lui ai demandé de me verser 100 millions sur 190 millions FCFA dus pour les besoins de l'Afrobasket féminin. Le seul grief qu'on a reçu dans cette affaire est le retard de la facture liée aux dépenses d'hébergement et de préparation de l'Afrobasket féminin. Et je la lui ai remise après la publication du rapport de la Cour et il l'a mentionnée. Les magistrats de la Cour des comptes ont estimé que nous avons fait une compensation. Alors qu'en finances publiques, une telle pratique est prohibée. C'était dans le souci d'aller plus vite. Ce qui a été décrié par les contrôleurs ».

Mamadou Ngom Niang considère que la Cour des Compte lui reproche le fait est assimilable à un avertissement et considère que si ce qui Si les faits annoncés par la presse étaient avérés, le magistrat contrô- leur aurait recommandé une ouverture d'une information judiciaire.il ne manque pas de pointer du doigt la presse qui pour lui, a fait une mauvaise exploitation du rapport de la Cour des comptes.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1829 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 27 janv.

lune   Il est 14:06   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

L’Ones prône la taxation des géants de la technologie (les GAFA)

154 lectures • 0 commentaires

Actualité 5 heures

Le Président de la BID se réjouit des performances du TER

257 lectures • 0 commentaires

Actualité 5 heures

Les avocats de Sonko demandent l'annulation de l’ordonnance du magistrat instructeur

973 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 heures

Traitement des eaux usées domestiques- L’Etat et la BID mobilisent 42 milliards FCFA

302 lectures • 0 commentaires

Actualité 5 heures

Saco Catalyse+ renforce 3 partenaires femmes pour plus de 6 millions FCFA

32 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 jours

Déchéance de Mimi Touré: " C'est scandaleux et inacceptable", selon Thierno Bocoum

288 lectures • 0 commentaires

Actualité 18 heures

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial