Rapport Cour des comptes: Le Forum civil presse Macky

lundi 30 janvier 2023 • 724 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Rapport Cour des comptes: Le Forum civil presse Macky

PUBLICITÉ

Le Forum civil passe encore à l’offensive et demande au gouvernement du Sénégal de sortir de son mutisme et de donner suite très rapidement aux recommandations de la Cour des comptes sur la gestion des fonds du Covid-19. Des sanctions doivent tomber, selon coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck.

« Nous avons l’impression qu’au Sénégal, la culture de l’impunité est une politique publique voulue et entretenue par le président de la République, monsieur Macky Sall. Nous nous attendions à des sanctions administratives à l’encontre des personnes indexées par la Cour des comptes mais également à des poursuites judiciaires. Il n’est pas du tout acceptable que les citoyens sénégalais mais aussi des pays amis du Sénégal, il faut le rappeler, mettent leur argent ou bien mettent des montants assez conséquents dans les réponses contre le  Covid-19 et que cet argent puisse finir dans les poches de membres du gouvernement, de membres de l’administration sénégalaise ou de leurs complices. Le peuple sénégalais en a assez des cas d’impunité récurrents », a souligné Birahim Seck dans un entretien accordé à RFI. 

PUBLICITÉ


Pour rappel,  Dans son rapport publié, fin 2022, la Cour des comptes a constaté des surfacturations ainsi que des détournements de deniers publics dans la gestion de près de 1 000 milliards de francs CFA d’un fond destiné à un plan de résilience pour faire face au coronavirus. Parmi les 85 recommandations de cette juridiction financière, douze concernent l’ouverture d’informations judiciaires à l’encontre de plusieurs responsables de l’administration sénégalaise dont un ministre. 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 724 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial