Rapport de la Cour des Comptes : L'annonce du Procureur de la République !

lundi 6 février 2023 • 7580 lectures • 4 commentaires

Actualité 1 an Taille

Rapport de la Cour des Comptes : L'annonce du Procureur de la République !

PUBLICITÉ

Le procureur de la République, qui a été saisi sur l’affaire des conclusions du rapport de la Cour des comptes, vient de faire une toute première communication sur la question. Il a donné des instructions pour l’ouverture d’une enquête. 

«J'ai demandé aux unités de la police judiciaire de la Division des Investigations Criminelles, dans le respect des principes directeurs de la procédure pénale et les droits des mis en cause, d'ouvrir conformément aux dispositions des articles 67 et suivants du CPP, des enquêtes préliminaires.» Telle est l'annonce du procureur de la République qui vient de publier un communiqué de presse sur les conclusions du rapport de la Cour des Comptes.

Hammadi Diouf veut d'abord que les enquêteurs constatent la matérialité des faits dénoncés. Mais surtout, dit-il, d'en rassembler les preuves, d'élucider les circonstances qui ont entouré les actes sus évoqués et d'identifier, s'il y a lieu, l'ensemble des auteurs et des personnes qui ont facilité ou aidé à la commission des faits ou profité d'une manière ou d'une autre des produits du crime.

«Ces enquêtes au regard de la gravité des faits dénoncés et de la nature des fonds en question devront être débutées sans délai et conduites avec célérité ainsi qu'une grande rigueur aussi bien professionnelle que procédurale», ajoute le parquet.

Le parquetier dit avoir demandé aux officiers de police judicaire de lui signaler, à l'issue des enquêtes, toute personne dont la responsabilité peut être engagée de façon indiscutable, pour une quelconque infraction en rapport avec les faits dénoncés. «Lesquelles personnes seront rigoureusement traduites devant les juridictions et punies conformément à la loi», promet-il. Ci-dessous son communiqué.




PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 7580 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial