Rapport Timbuktu Institut : 2% des jeunes prêts à faire le Jihad

vendredi 4 mai 2018 • 223 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Rapport Timbuktu Institut : 2% des jeunes prêts à faire le Jihad

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Dans son rapport 2018 publié ce vendredi 4 mai, l'Institut Timbuktu évalue la menace terroriste à la frontière sénégalo-mauritanienne.

Le rapport intitulé "Facteurs de radicalisation et perception du terrorisme dans les zones frontalières sénégalo-mauritaniennes : cas de Rosso-Sénégal", s'est intéressé aux jeunes vivant à Rosso en Mauritanie. Sur une population jeune de 4856, 357 ont été soumis au questionnaire. Seuls six d'entre eux se disent prêts à s'engager aux côtés d'un mouvement extrémiste violent, indique le rapport.

"Ces potentiels djihadistes appartiennent tous à des confréries. Quatre d'entre eux n'exercent aucune activité professionnelle, les deux autres sont respectivement, ouvrier et commerçant. Le rapport conclut sur ce fait que l'appartenance religieuse confessée n'a pas empêché à ces personnes d'affirmer leur volonté de s'enrôler".

Mais globalement, les tendances notées dans la ville paraissent rassurantes. 98% des personnes interrogées disent rejeter toute idée de radicalisation. Selon les conclusions du rapport, les jeunes de Rosso ne maîtrisent pas les facteurs qui peuvent conduire à la radicalisation.

Auteur : Seneweb
')}

Cet article a été ouvert 223 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial