RDC - Décès de la chanteuse congolaise, Tshala Muana

samedi 10 décembre 2022 • 1665 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

RDC - Décès de la chanteuse congolaise, Tshala Muana

PUBLICITÉ

La chanteuse congolaise Élisabeth Tshala Muana Muidikayi, connue sous le nom de scène Tshala Muana est décédée, ce samedi 10 décembre 2022 , a annoncé son époux via les réseaux sociaux.

La République Démocratique du Congo vient de perdre une icône de la musique congolaise. La surnommée « Mamu nationale » ne pourra plus renouer avec l’ambiance des concerts à Kinshasa comme elle l’aurait voulu. Internée pour raison sanitaire depuis quelques jours, Elisabeth Muidikayi très connue sous le nom de Tshala Muana est décédée ce samedi 10 décembre 2022, à Kinshasa, à l’âge de 64 ans.

PUBLICITÉ


La nouvelle a été confirmée par plusieurs proches de la chanteuse et son mari.  » Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi « , a publié Claude Mashala, son compagnon sur son compte Facebook.

PUBLICITÉ


Tshala Muana, née le 13 mai 1958 à Élisabethville (aujourd’hui Lubumbashi) est une chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique congolaise, originaire du Kasaï Occidental. Elle est célèbre pour avoir modernisé et donné ses lettres de noblesse au folklore du peuple Luba, le Mutuashi, dont l’origine remonte probablement au Moyen Âge.

Cet article a été ouvert 1665 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial