Ligue des champions : Revivez la finale Real Madrid-Liverpool (3-1)

Sport

IGFM-Loris Karius va certainement passer une sale nuit… Le portier des Reds, avec deux énormes boulettes, a plombé les chances de son équipe dans cette finale de Ligue des champions (3-1). D’abord Benzema a profité d’une bourde du portier anglais, puis Bale a ensuite vu sa frappe lointaine rentrée après une erreur de mains. Mané avait pourtant égalisé et relancé son équipe, mais le Real Madrid a fait exploser Liverpool en deuxième période pour remporter sa troisième Ligue des champions de suite. Un record. Revivez les temps forts du match.

20h38-FIN DU MATCH. LE REAL MADRID REMPORTE SA 13e LIGUE DES CHAMPIONS 

20h38-Ronaldo entre dans la surface et se met en position idéale pour marquer, un supporter entre sur la pelouse et les stadiers interviennent. L’arbitre suspend momentanément le match.

20h37-Van Dijk se jette pour empêcher Ronaldo de signer son but. Il obtient un corner, qui donne rien.

22h36- Trois (3) minutes de temps additionnel. Toni Kroos obtient une faute.

20h28- NOUVELLE BOURDE DE LORIS KARIUS !!!

Frappe de Bale : 3-1 pour le Real Madrid.Le Real Madrid mène donc 3-1 face à Liverpool, plombé par deux erreurs gravissimes au plus haut niveau de Loris Karius. Liverpool n’y croit plus, le Real maîtrise totalement son sujet.

 

20h28-Carton jaune pour Sadio Mané pour une faute gratuite sur Sergio Ramos. Emre Can entre en jeu à la place de James Milner. L’Anglais était en train de fatiguer.

20h27-Le centre de Bale pour Benzema de l’extérieur ! Le Français la reprend de volée, et force Karius à la parade. L’Allemand maintient le suspense dans cette rencontre. Liverpool est toujours autant en difficultés.

20h15-Le poteau pour Sadio Mané ! Le Sénégalais est tout proche du doublé avec cette frappe précise qui touche le cadre de Navas. Le corner qui suit ne donne rien.

20h09 LE BUT EXCEPTIONNEL DE GARETH BALE !!!!!

Marcelo voit son centre contré par un joueur de Liverpool. Gareth Bale, en un instant, réalise un retourné acrobatique de toute beauté qui lobe Karius. Quel but de génie !!

20h06. Zinédine Zidane opère en premier ses changements. Gareth Bale remplace Isco Alcorcon. L’Espagnol a manqué une grosse occasion, avant l’ouverture du score gag de Benzema.

20H01-EGALISATION DE SADIO MANE

Sour corner, Lovren dévie de la tête vers le but. Sadio Mané surgit et dévie le ballon dans le but !!!

4 minutes après la boulette de Karius, Liverpool égalise et lance enfin la finale de Ligue des champions. le Real ne s’y attendait sûrement pas. 1-

19h56-LE BUT DE KARIM BENZEMA !!!!!

Quelle énorme erreur de Loris Karius !!! Il veut relancer vite, et le Français dévie du pied. Le ballon finit sa course dans le but.

19h54-Suite à une perte de balle de Liverpool, le Real récupère mais perd aussi le ballon. Adam Lallana se loupe complètement et remet Isco en position idéale. l’Espagnol frappe mais touche la barre transversale !

19h52Sadio Mané monte dans la surface, mais sa talonnade ne trouve personne. Adam Lallana réclame un corner, qu’il n’obtient logiquement pas. Liverpool tente de retrouver sa mobilité du début de match.

19h49-Les joueurs reviennent sur le terrain du Stade olympique de Kiev. La 2e mi-temps va commencer.

19h34MI-TEMPS ENTRE LE REAL MADRID ET LIVERPOOL 

19h34. La frappe de Benzema ! Le Français prend sa chance du droit à l’extérieur de la surface, c’est encore à côté.

19h32. Alexander-Arnold concède un corner. Kroos s’en charge, mais Robertson dégage adroitement de la tête. Le ballon est perdu beaucoup trop rapidement par Liverpool, la situation est idéale pour le Real Madrid maintenant.

19h31-Nacho ! Entré en jeu, le latéral manque sa reprise, qui termine dans le petit filet, suite à une belle ouverture de Benzema. Les Reds perdent désormais trop souvent le ballon ! 3 minutes de temps additionnel.

19h29-Superbe parade de Karius devant Ronaldo sur un centre au cordeau, Benzema récupère et termine dans le but vide ! Mais le Français est signalé hors-jeu ! Klopp hurle son soulagement, mais Liverpool set vraiment au bord de la rupture…

19h28. ET LE BUT REFUSÉ DE KARIM BENZEMA !!!

19h27. Après un centre raté de Mané, Ronaldo accélère et manque son décalage pour Isco. Il y a beaucoup d’erreurs et de déchets techniques à signaler d’ailleurs.

19h26- Le corner ne donne rien, et le Real perd éventuellement le ballon après un mauvais contrôle. Liverpool peut se relancer, mais on sent que le potentiel offensif de Liverpool a été comme amputé.

19h24-Centre de Modric, dévié par van Dijk en corner. Le Real Madrid pourrait-il profiter de la blessure de Salah et de ce temps faible de Liverpool ?

19h18. Benzema ! Le Français se fait enfin remarquer et voit sa frappe dans la surface contrée. Le Real Madrid est en train de déborder son adversaire. Liverpool va devoir montrer qu’il a du caractère !

19h16-Liverpool va devoir faire sans son goleador egyptien pendant une heure ou plus… Le milieu de terrain anglais Adam Lallana qui a fait une saison quasi-blanche l’a remplacé.

SALAH SORT SUR BLESSURE

19h15-Il est en larmes… C’est un gros coup dur pour Liverpool, Adam Lallana va le remplacer.

19h14-Oh non c’est fini pour Mohamed Salah, il continue à se tenir l’épaule et se met à terre.

19h13 Plus de peur que de mal pour Salah ? Il est de retour. Sadio Mané obtient un corner suite à un centre contré par Carvajal.

19h12 Salah serre les dents et se met debout. Il se fait soigner sur le banc detouche. Sergio Ramos s’en sort sans avertissements.

19H11-Inquiétude pour Liverpool. Mohamed Salah se tord de douleur suite à une prise de judo de Sergio Ramos… On craint une épaule démise pour l’Egyptien.

19H09. L’occasion pour Liverpool ! Milner  centre pour Firmino, le Brésilien se retourne et frappe. Ramos contre, Alexander-Arnold récupère et prend sa chance, Navas réussit un excellent arrêt !

19:08 – La parade de Navas !

Quelles occasions pour Liverpool ! Sur le côté gauche, Robertson prend le dessus sur Carjaval et parvient à centrer en retrait. Roberto Firmino, au point de penalty, manque son premier contrôle mais parvient tout de même à frapper. C’est contré et le ballon revient dans les pieds d’Alexander-Arnold qui déclenche une frappe croisée… Keylor Navas se couche pour capter ce tir puissant !

19:07 – Dernier avertissement pour Milner

James Milner commet une vilaine faute sur Dani Carjaval au milieu du terrain. M. Mazic le prévient, ce sera sa dernière de la sorte avant le carton jaune.

19:04 – Corner pour les Reds

Liverpool obtient un premier corner après une énorme erreur de Dani Carjaval, pas au top en ce début de match. Keylor Navas, tant bien que mal, vient capter le ballon dans les airs devant les deux grands défenseurs centraux des Reds !

19:01 – Ronaldo au-dessus !

Sur le côté droit, Carjaval intercepte un ballon devant Mané avant de lancer Cristiano Ronaldo dans la profondeur. Le Portugais pénètre dans la surface avant de déclencher une frappe puissante qui rase la barre transversale anglaise !

18:59 – La frappe de Marcelo !

Marcelo ose une première frappe rasante du pied gauche aux vingt mètres pour le Real. Sa tentative, trop croisée, passe à gauche de Loris Karius.

18:57 – Zidane n’est pas content

Zinédine Zidane n’est pas très content du début de match des siens et s’énerve, devant son banc de touche. Il demande à ses joueurs de se calmer et de conserver le ballon. Mais face au pressing des Reds, ce n’est pas toujours facile.

18:54 – Navas attentif

Keylor Navas réalise une très bonne sortie dans les pieds de Sadio Mané, lancé dans la profondeur. Le gardien costaricain joue assez haut pour couper les passes en profondeur en direction des attaquants des Reds, très rapides. Le Real est mis sous pression en ce début de match !

18:51 – Salah contré !

James Milner combine avec Mohamed Salah pour le décaler à l’entrée de la surface mais le tir de l’Egyptien est contré par Luka Modric, sorti à toute vitesse du mur madrilène.

18:50 – Salah obtient un coup franc

Mohamed Salah, bousculé par Marcelo, obtient un bon coup franc, à l’angle de la surface madrilène, sur le côté droit du terrain.

18:48 – Isco en position de hors-jeu

La première offensive madrilène est enclenchée par Cristiano Ronaldo sur le côté gauche. Le Portugais parvient à centrer pour Modric à l’entrée de la surface. Ce dernier décale Carjaval à droite, qui centre pour Isco mais Karius dégage des deux poings après une belle sortie ! L’Espagnol est de toute façon signalé hors-jeu.

18:46 – C’est parti !

C’est parti à Kiev entre le Real Madrid et Liverpool pour cette 63e finale de la Ligue des champions ! Ce sont les Reds qui engagent pour cette première période, après le coup de sifflet de M. Mazic.

18:42 – Les équipes pénètrent sur la pelouse

Dans un stade Olympique de Kiev plein à craquer, les deux équipes pénètrent sur la pelouse en compagnie de l’arbitre serbe de cette finale, Milorad Mazic. L’hymne de la Ligue des champions va être joué dans quelques instants, avant que la finale ne débute enfin !

Composition Real – Liverpool

La compo du Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Isco – Benzema, Cristiano Ronaldo. Dans le camp anglais, Jürgen Klopp doit notamment composé avec l’absence d’Alex Oxlade-Chamberlain, blessé il y a quelques semaines en demi-finales contre la Roma.

La compo de Liverpool : Karius – Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson – Wijnaldumn, Henderson, Milner – Salah, Firmino, Mané.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.