Rebond de la covid, relâchement, rassemblements: Les instructions de Macky
mercredi 2 décembre 2020 • 1820 lectures • 1 commentaires
Politique
1 mois
Taille
iGFM - (Dakar) Ces derniers jours, la courbe des infections liées à la covid-19, s’est sensiblement relevée. Le chef de l’Eta, qui avait alerté la semaine dernière, est revenu à la charge. Il a
«Le président de la République a demandé au gouvernement, face au relâchement constaté et à l’augmentation relative des cas communautaires, de renforcer les contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics», rapporte le communiqué officiel du conseil des ministres.
Il rappelle l’impératif de veiller à l’observance des règles et mesures barrières lors des manifestations et rassemblements qui doivent être réduits au strict minimum
À Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé, il a demandé de proposer de nouvelles mesures préventives visant à endiguer durablement la pandémie de la covid-19 et éviter l’engorgement de nos structures sanitaires.
Par ailleurs, il lui a aussi demandé de prendre toutes les mesures et dispositions pour assurer le fonctionnement adéquat des centres publics de dialyse et la prise en charge des patients insuffisants rénaux dans les meilleures conditions.
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 25 janv.
Il est 06:15 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Covid-19: la Cédéao va harmoniser le prix des tests PCR
476 lectures • 0 commentaires
Actualité 13 heures
Coronavirus: 268 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires
522 lectures • 0 commentaires
Actualité 18 heures
Youssou Ndour à Omar Sy : « Tu es une fierté…»
649 lectures • 2 commentaires
People 1 jour
Les élections de la CAF se joueront aussi au sein des gouvernements
279 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Monaco renverse Marseille pour les débuts de Krépin Diatta
416 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Vaccin Covid-19 - Ape/Dysso demande au Président de le rendre obligatoire...
131 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
La lecture continue...
Les élections de la CAF se joueront aussi au sein des gouvernements
279 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Monaco renverse Marseille pour les débuts de Krépin Diatta
416 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Vaccin Covid-19 - Ape/Dysso demande au Président de le rendre obligatoire...
131 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
1 Commentaires