Recrudescence des accidents à Ziguinchor : Imams et Oulémas en croisade contre le fléau

samedi 31 août 2019 • 453 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Recrudescence des accidents à Ziguinchor : Imams et Oulémas en croisade contre le fléau

PUBLICITÉ


iGFM - (Ziguinchor) - ) - Les Imams et Oulémas de la région sud ont convié, ce vendredi, dans leurs prêches, les fidèles musulmans, pour des séances de prières et de récital de coran pour amoindrir ou mettre fin à la série macabre d’accidents de véhicules qui déchirent la contré et le pays depuis quelques mois.


S’expliquant sur les causes de ces accidents, «il y a une imprudence notoire des chauffeurs sur la route. Des chauffeurs qui ne respectent plus le code de la route et qui se défoulent inconsciemment, jour et nuit, sur ces routes. Pire, nous avons noté beaucoup de pêchés dans notre pays. Des pêchés qui ont fini d’entraîner la colère de Dieu sur notre Peuple. Les mensonges, les tromperies, les malheurs et la malhonnêteté fusent de partout. Ils sont parfois même érigés en règle par nos plus hautes autorités et nos hommes politiques. Nous devons tous retourner à Allah SWT», explique le cadi du Tribunal départemental de Ziguinchor et imam de la mosquée de Boucotte, imam Cheikhou Alioune Sow.


Outre cette recrudescence des accidents notés un peu partout dans le pays, «tous les thèmes qui nous interpellent et nous assaillent comme le terrorisme, les changements climatiques, l’union des cœurs, les pluies seront passés en revue à l’occasion de nos journées de prières qui seront surtout marquées par des séances de récitals où le Coran sera lu en intégralité plusieurs fois. Nous invitons le Peuple sénégalais à un changement de comportement faute de quoi, la paix Divine ne s’abattra jamais sur nous. Nous ne cesserons jamais dans nos prêches de rappeler les fidèles à Allah SWT et à son Prophète PSL», a ajouté le guide religieux. Sur les permis de conduire, «ils sont délivrés n’importe comment et distribués comme du petit pain à nos citoyens.


L’Etat est fautif. Il doit revoir et même relever l’âge de l’obtention du permis de conduire. Certains chauffeurs ont même obtenu leurs permis à l'issu de pots de vin et même sans avoir passé le code. C’est un scandale et l’Etat, en vérité, est le principal responsable de cette situation», dixit imam Cheikhou Alioune Sow.  Des imams et oulémas qui n’excluent pas des prières à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall à fin qu’il réussisse toutes ses missions pour le bonheur du Sénégal mais aussi et surtout un Sénégal de paix et de justice. Les populations pour leur part, se sont réjouies  d’une telle initiative  et ont beaucoup remercié les imams et oulémas de la région.

                                                                                      

IGFM


Cet article a été ouvert 453 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial