Recrudescence des violences faites aux femmes : «L’Etat est le premier responsable»

dimanche 17 novembre 2019 • 296 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Recrudescence des violences faites aux femmes : «L’Etat est le premier responsable»

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’ancienne ministre des techniques de l’information et de la communication, Ndéye Fatou Ndiaye Blondin Diop  a jugé tragique la recrudescence des violences faites aux femmes ces dernières semaines. Elle dénonce également la faiblesse des sanctions et le laxisme des autorités publiques dans la prise en charge de ce problème qui prend des proportions inquiétantes dans la société sénégalaise.

L’opposante se prononçait dans l’émission Grand Jury de la RFM.  Sans langue de bois, elle a rappelé qu’il appartient à l’Etat d’organiser la sécurité des populations, la sécurité des femmes, et la sécurité des enfants en particulier dans la mesure où, c’est des couches vulnérables.

Membre fondateur de la Plateforme Aar Liniou Bokk, Ndeye Fatou Ndiaye Diop Blondin s’interroge sur les raisons du laxisme de l’Etat du Sénégal qui ne parvient pas à résoudre ce problème déjà identifié, cartographié et chiffré par des organisations.

«Dans les cas de viols ou de violences faites aux femmes, soit la violence n’est pas effective, soit elle n’est pas à la hauteur du préjudice subis par la femme.»

Cet article a été ouvert 296 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial