Recueillement pour les victimes de l'autoroute à péage le 12 mai

jeudi 10 mai 2018 • 250 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Recueillement pour les victimes de l'autoroute à péage le 12 mai

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le Collectif citoyen des usagers de l'autoroute à péage, après la saisine par courrier du président de  la République et le dépôt d'une plainte avec constitution de  partie civile, a fait face à la presse ce mercredi.



«On s'est réuni pour exécuter un plan d’actions qui était arrêté lors de la première réunion, c’est-à-dire saisir la justice, porter plainte contre la société Eiffage. Nous avons aussi déposé la lettre auprès du président de la République, Macky Sall, avec des points sur le contrat pour la publication du contrat pour sécuriser l’autoroute à péage, l’éclairage, voir les voies et moyens pour ramener le coût à quelque chose de plus raisonnable pour tous les citoyens sénégalais», a laissé entendre Cheikh Oumar Sy.

Et de poursuivre : « Nous allons faire un recueillement pour tous ceux qui ont perdu la vie sur l’autoroute à péage. Dans ce sens, on s’est associé avec d’autres organisations qui ont accepté de mener le combat ensemble, de le faire dans la discipline, dans les lois et règlements. Tous les sénégalais ont vu ce qui s’est passé sur l’autoroute à péage. Et on les appelle tous à venir dans la discipline manifester leur frustration par rapport à ce qui s’est passé. C’est un combat de longue haleine. On va s’assurer qu’on aura une réponse du président et aussi de l’Assemblée nationale qu’on a interpellé sur la publication du contrat sur les voies et moyens qui vont être déployés aujourd’hui pour sécuriser l’autoroute ».

L’endroit et l’heure du recueillement ne sont pas encore définis. Après concertation, ils vont informer la population par leurs canaux de communication (Facebook, sms, e-mail Twitter etc...)

Mame Fama GUEYE 

')}

Cet article a été ouvert 250 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial