Réforme du mouvement Navétane, Ousmane Iyane Thiam  engage le combat avec l’ONGAM

dimanche 19 mai 2019 • 909 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Réforme du mouvement Navétane, Ousmane Iyane Thiam  engage le combat avec l’ONGAM

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Réformer et revaloriser  le mouvement navétane. C’est le combat qu’Ousmane Iyane THiam et l’Oncav Renouveau qu’il dirige depuis plus de 2 ans, ont décidé de porter à travers l’Organisation Nationale pour la Gestion d'Activités de Masse (ONGAM), nouvelle structure lancé hier à Dakar.

Selon Ousmane Iyane Thiam, qui a présidé l’assemblée générale de l’ONCAV Renouveau, au cours de laquelle la nouvelle structure a été lancée, l’ONGAM a pour objectif principal d’opérer des ruptures qui feront sortir le mouvement névétane des crises qu’elle traverse depuis quelques années.

«Depuis deux ans, le mouvement traverse une crise. Après avoir évalué nos activités,  nous nous sommes rendu compte que nous sommes une réalité au niveau national. Et pour opérer des ruptures nous avons pris des décisions importantes. Il s'agit d'aller vers la création d'une nouvelle structure», a déclaré M. Thiam.

Faire du navétane autrement passe nécessairement par la proposition de solutions innovantes à fort impact dans la manière de conduire les activités de masse. «Nous avons jugé utile de poser un pas en avant après évaluation de nos activités sportives et culturelles pratiquement dans tous les départements du Sénégal. On a compris qu'il nous faut prendre nos responsabilités et créer une structure indépendante pour continuer nos activités. Une structure qui répond aux préoccupations de la jeunesse et des associations. Nous avons opté pour des activités de masse pour intégrer la pluralité des activités sportives. Le basket, l'athlétisme et peu être la lutte seront bien pris en compte dans nos activités.», a ajouté le président de l’ONGAM.

A en croire, M. Thiam l'organisation va également s'inscrire dans la perspectives des orientations du chef de l'Etat qui exhorte les jeunes a plus de responsabilité et de citoyenneté, notamment la préservation de l’environnement.

«L’environnement aussi est au cœur de nos préoccupations. Nous allons orienter les ASC à s'approprier de cet état d'esprit. Ce sera une activité obligatoire pour toutes les Asc», soutient Ousmane Iyane Thiam.

 

 

Cet article a été ouvert 909 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial