Rejet de son inscription : Les avocats de Karim saisissent la Cour suprême

Actualité/Politique

IGFM-Après avoir dénoncé l’ordonnance prise le 21 juillet 2018 par la présidente du Tribunal d’instance hors classe de Dakar qui s’est déclarée incompétente pour se prononcer sur le refus de l’inscription de Karim Wade sur la liste électorale, le collectif des avocats de Karim Wade a décidé de saisir la juridiction supérieure.

Selon Me Ciré Clédor Ly et Cie, « cette décision est scandaleuse » et a été prise « au mépris des principes reconnus par tous les États de droit ».  Elle « prouve une nouvelle fois l’instrumentalisation de la justice sénégalaise par le pouvoir politique » pour empêcher Karim Wade de « bénéficier de ses droits civiques et politiques alors qu’il n’en a été privé par aucune juridiction ».

« Depuis six ans, les droits fondamentaux de M. Karim WADE, candidat du principal parti d’opposition au Chef de l’Etat sortant M. Macky SALL, sont systématiquement bafoués par les autorités sénégalaises pour l’empêcher de participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Cette nouvelle violation vient s’ajouter aux innombrables et graves violations des droits dont M. Karim WADE a été victime devant la justice sénégalaise », dénoncent les avocats.

Ils soutiennent qu’ils ne baisseront pas les bras et ont décidé de déposer un recours devant la Cour suprême.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.