igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Relations entre les confréries au Sénégal : les précisions d’Ahmed Khalifa Niasse

Religion/Vidéo

1 Comment

  1. Wake up black people, I mean senegalese folks; mourides, tijanes khadirs, layennes, niassenes et que sais-je? L’histoire ne libere que pour ceux
    la qui en font une reference et non une residence. Exercice douloureux mais possible. Rappelez vous qu’a l’aube de nos « independances: le PIB de notre pays depassait de plus de $100 celui de cette Coree du sud des bling bling et autres gadgets electroniques dont raffolent tant nos coupoles politico-maraboutiques. En 2020, le PIB de la Coree du Sud avoisine les $30,000 alors que celui du pays de Serigne Touba, El Hadj Malick Sy, Baye Niasse et autres peine a atteindre les $1,300! Qu’avons nous fait de leurs legs?
    Aujourdh’ui 21 Mai 2020, unee trentroisieme victime de ce Covid-19 qui a mis a quatre appuis toute la hierarchie religieuse vient d’etre ravie a notre memoire et vous ne trouvez rien d’autre a faire que de vous auto-massacrer sur des contingences illusoires, a travers les plateaux , ou plutot ces combats de gladiateurs que vous offrent les sardinards de TFM/SENTV. Enterrez ces faux precheurs de tout acabit, ils vous tondent une laine qu’ils abhorrent d’autant plus qu’ils ont conscience que l’histoire « officielle » du Senegal est celle du chasseur et du lion. Invoquez plutot les rendez vous du gaz et du petrole de facon a sortir cette jeunesse percutee par cette misere brutale .Je ne suis d’aucune tarikha mais par panafricanisme, je fais des Viatiques de Serigne Touba mon modus operandi. Cependant au regard des sceances d’ebouriffage, d’etripage, d’ecornage, d’ecorchure et de taillade dans le sang qui s’epanche sur cette fenetre , je ne suis pas certain que beaucoup l’ait integre., Les « Viatiques » je veux dire.

    « Ô vous la génération des jeunes ! Si vous redoutez la honte, faites
    précéder l’action de la science
    Commencez d’abord par les dogmes de la Coutume Prophétique, qui sont exempts d’innovations et de controverses
    Ensuite, (étudiez) la Jurisprudence et après ces deux, la science du Soufisme, qui écarte les vices
    Après cela, des instruments sont absolument indispensables à l’étude
    de la Tradition (du Prophète) et des versets (du Saint Coran)
    Come la Grammaire, la Prosodie, la Rhétorique, la Linguistique Arabe
    et la Sémantique
    Hâtez-vous tous alors vers la recherche du savoir et combattez vos
    âmes charnelles pour la compréhension
    Ne remettez pas la recherche du savoir à votre âge adulte, car cela
    prive de l’éminence
    Car la mort est imminente, implacable et affreuse, elle vient à
    l’improviste et nul ne lui échappe »

    ATTENTION! ATTENTION! Il n’est jamais trop tard pour sonner l’alerte dans ce pays qui semble aller droit au mur des histoires a dormir debout et d’autres coups de sabre!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles sur Religion

Aller vers HAUT