igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Rentrée scolaire 2019 : Mouhammad Boune Abdalah Dionne minimise le boycott du G20

Actualité

iGFM-(Dakar) Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence, Mouhammad Boune Abdalah Dionne semble prendre avec des pincettes, la gréve des 20 syndicats enseignants  qui ont décidé de boycotter la rentrée des classes cette année, pour dénoncer le non respect des engagements du protocole d’accord du 17 février 2014 signé avec l’Etat du Sénégal. Il a affirmé qu’il n’y a pas de problème particulier par rapport à la rentrée de cette année.

L’ancien premier ministre se prononçait en marge d’une réunion de partage d’information sur le parcours, la vision et les réalisations du chef de l’Etat Macky Sall organisée par le Groupe d’Information Gouvernementale (GIG).

Mouhammad Boune Abdalah Dionne a également précisé que, le gouvernement est ouvert aux discussions avec les syndicalistes du G20, même s’il  reconnait que le G7 est l’interlocuteur légitime du Gouvernement.

«Le gouvernement a travaillé avec le G7 parce qu’il y’a eu des élections de représentativité dans ce secteur avec un comité du dialogue social sectoriel. D’autres syndicats ont créé le G20, mais l’Etat est ouvert. Le président de la République prône l’inclusion. Il veut un Sénégal de tous, en dans cette perspective le gouvernement continue de travailler avec tout le monde pour une école de la réussite.», a dit le secrétaire général de la présidence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT