Paiement des bourses des étudiants : La réplique d'Ecobank

mercredi 23 mai 2018 • 396 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Paiement des bourses des étudiants : La réplique d'Ecobank

PUBLICITÉ

IGFM-Depuis l’éclatement de la crise des bourses des étudiants qui a couté la vie à l'étudiant Fallou Sène, Ecobank est désignée par les autorités comme un des responsables de la situation. Certains médias ont même distribué les copies de deux chèques d’un montant total de 5 milliards de francs Cfa qui devrait servir  pour le paiement des bourses.

Dans un Sms qu'il fait circuler, Ecobank apporte la réplique aux autorités.

 

«L’État nous doit plus de 26 milliards de francs Cfa dont 18 milliards échus, informe la banque qui réclamait une partie de ce montant avant de commencer à payer. C’est d’ailleurs pour satisfaire cette requête que la direction des bourses a émis, le 4 mai, un chèque de 1 milliard au profit d’Ecobank en guise de début d’apurement de la dette de l’État. Mais le chèque n’a été validé que le 11 mai par le Trésor public et déposé à cette date à Ecobank.»

«En somme,  note Ecobank, c’est la difficulté de trésorerie de l’État, visible à travers les arriérés dus à Ecobank et le retard dans la validation du chèque de 1 milliard qui est (sic) la cause du retard de paiement des bourses de ce mois d’avril 2018.»

 

')}

Cet article a été ouvert 396 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial