Boubacar Sèye : les craintes de son avocat

mardi 19 janvier 2021 • 665 lectures • 1 commentaires

Politique 1 mois Taille

Boubacar Sèye : les craintes de son avocat

Retour de paquet pour Boubacar Sèye. Le président de Horizons sans frontières a passé la nuit au commissariat central. Son avocat dit craindre que le dossier aille en instruction. Me Amadou Diallo dénonce déjà une instrumentalisation de la justice.

‘’ En France, lorsque le procureur sollicite l’avis du tribunal de grande instance, cet avis le lie. Ce qui n’est pas le cas au Sénégal.  Donc finalement cette procédure ne servira absolument à rien. Je pense personnellement qu’on va tout droit vers une instruction. Le constat qu’on a fait ces derniers temps, surtout lorsqu’il s'agit de lanceurs d’alerte ou acteurs de la société civile, c'est qu'ont les poursuit, on les place sous mandat de dépôt et au bout d’un certain temps on les libère et puis l’affaire s'arrête là’’, s'alarme Mr Diallo



L’avocat estime que cela ressemble à plus d’un point à une sorte de tentative d’intimidation ou de liquidation des acteurs de la société civile. D'ailleurs, des organisations de la société civile se mobilisent pour la libération de leur camarade.

Cet article a été ouvert 665 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial