Rétro 2018 : les moments forts de l'année sportive

lundi 31 décembre 2018 • 330 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Rétro 2018 : les moments forts de l'année sportive

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’année sportive 2018 qui se termine, ce 31 décembre, restera gravée à jamais dans les mémoires. Le sacre continental en beach soccer, la Coupe du monde de football, le Mondial de basket féminin, la chute de Bombardier…sont là les quelques faits marquants du sport sénégalais durant l'année.

1-Quand les Lions du foot de plage sont encore champions d’Afrique">

Partout où ils vont, les Lions s'imposent quasiment à chaque fois. Quoi de plus normal donc que de s'imposer chez un pays hôte. En finale, le Nigeria a tenu une mi-temps et le Sénégal a fini par remporter son cinquième sacre continental, devenant la nation la plus titrée en Afrique

2-Les Lionnes dans l’histoire du basketball mondial">

Immortelles. Après de beaux parcours en championnats d’Afrique, les Lionnes sont allées inscrire le nom du Sénégal dans le palmarès du basketball mondial lors de la Coupe du monde disputée cet été à Tenerife (Espagne). Les partenaires d’Astou Traoré ont décroché leur première qualification au second tour. Historique.

3-Le Handball féminin rate le coche de justesse">

Elles font également partie des sportives qui ont marqué l’année 2018 grâce à leur performance au championnat d’Afrique de handball. Même si elles n’ont pas été sacrées, les handballeuses ont quand même émerveillé tout le monde. En finale, elles sont tombées sur une équipe angolaise mieux armée.

4-Russie 2018, un souvenir douloureux pour les « Lions »">

Russie 2018 restera inoubliable pour les Lions du Sénégal. Attendue pour rééditer l’exploit de 2002, la bande à Sadio Mané est passée à côté de son objectif. A l’issue de la phase de groupes de la Coupe du monde de football, ils ont affiché un bilan contesté par beaucoup d’observateurs : une victoire, un nul et une défaite. Pourtant, les hommes d’Aliou Cissé étaient dans un groupe jouable avec la Pologne, le Japon et la Colombie. Mais, ils ont manqué de charisme. Conséquence : élimination dès le premier tour.

5-Quand Bomardier perd sa couronne">

C’est le coup de tonner de l’année sportive 2018. Roi des arènes depuis 4 ans, Bombardier a perdu sa couronne au soir du 28 juillet contre Eumeu Sène. Une défaite qui a donné une autre tournure à la lutte sénégalaise puisque son tombeur a toujours voulu diriger l’arène. Une première pour le Pikinois après 21 ans de carrière.

6-Quand Sadio Mané conserve son Ballon d’Or pour la 5e fois consécutive">

Certes, il n’a pas été trop étincelant avec l’équipe nationale malgré les nombreuses attentes, mais Sadio Mané l’a été sous les couleurs de Liverpool. C’est d’ailleurs ce qui a rendu son année 2018 belle avec ses 20 buts toutes compétitions confondues et son cinquième sacre consécutif  du Ballon d’Or sénégalais. Ce titre individuel sa sauvé la saison de l’enfant de Bambali.

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 330 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial