Révélations sur la démission du Directeur de l'hôpital de Linguère

mercredi 28 avril 2021 • 1011 lectures • 2 commentaires

Actualité 2 ans Taille

Révélations sur la démission du Directeur de l\'hôpital de Linguère

PUBLICITÉ

Après son premier tête-à-tête avec les gendarmes, Dr Abdou Sarr a choisi de remettre une lettre de démission au président Macky Sall, évoquant plusieurs raisons ayant motivé ce choix. Le désormais ancien Directeur de l'hôpital Maguette Lô de Linguère, frustré, dit n'avoir pas senti le soutien de la hiérarchie après le drame qui a secoué sa structure, révèle L'Observateur.

Dr Sarr dit vouloir facilité la tâche aux autorités, après que 4 bébés soient morts, calcinés dans un incendie à la Maternité de Linguère samedi dernier. Mais cette raison en cacherait une autre, notamment le fait que le ministre de la Santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr ne l'ait pas informé de sa visite le jour du drame. Il ne lui aurait même pas adressé la parole durant tout son séjour, rapporte le vent. 

PUBLICITÉ


Lors de son discours ce jour, le ministre n'aurait pas cité le nom du Dr Sarr pour lui témoigner de son soutien. Il a cependant précisé que "les responsabilités seront situées à l'issue de l'enquête," coup de grâce pour le Directeur. 

PUBLICITÉ


Selon les sources du journal L'Obs, le ministre de la santé n'a jamais appelé au téléphone le démissionnaire, après cette tragédie. Toute cette frustration a fini par avoir raison du Dr Sarr, qui avoue répondre aux "coups bas" du ministre sans citer son nom, dans la lettre de démission qu'il a d'ailleurs publié. 

Cet article a été ouvert 1011 fois.

Publié par

Monia inakanyambo

reader

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial