Roberto Martinez nommé sélectionneur du Portugal

lundi 9 janvier 2023 • 362 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Roberto Martinez nommé sélectionneur du Portugal

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) C'est fait. Roberto Martinez est le nouveau sélectionneur du Portugal.

Après le véritable fiasco de la Coupe du Monde au Qatar, les Diables Rouges ayant été éliminés dès la phase de poules, Roberto Martinez avait annoncé son départ de la sélection belge dont il était l’entraineur principal depuis plus de six longues années. Sous ses ordres, la génération dorée n’aura pas réussi à décrocher un titre majeur. L’Espagnol n’aura donc pas réussi à tenir toutes ses promesses avec le Belgique malgré une 3ème place lors du Mondial 2018 en Russie. De l’autre côté, l’élimination du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc a eu raison du sélectionneur Fernando Santos, malgré deux titres lors de l’Euro 2016 en France et la première édition de la Ligue des Nations en 2019. Depuis le départ du sélectionneur lusitanien, la Fédération portugaise de football était toujours à la recherche de son successeur. Si José Mourinho a notamment été évoqué, c’est finalement Roberto Martinez qui arrive sur le banc du Portugal. L’entraîneur espagnol de 49 ans s’est d’ailleurs rendu ce lundi à Lisbonne pour signer son contrat avec la Fédération portugaise et Roberto Martinez sera à la tête de la sélection lusitanienne jusqu’en 2026, soit jusqu’au Mondial qui aura lieu en Amérique du Nord (Etats-Unis, Mexique et Canada).

Le technicien espagnol va donc ainsi connaître sa cinquième expérience en tant qu’entraîneur seulement après Swansea City, Wigan et Everton mais aussi prendre en charge une deuxième sélection dans la foulée de son expérience avec les Diable Rouges. L’information vient d’être officialisée en conférence de presse par le président de la Fédération portugaise de football. Roberto Martinez aura d’ailleurs plusieurs dossiers chauds à gérer à la tête du Portugal, comme le cas de Cristiano Ronaldo mais aussi la transition vers une nouvelle génération symbolisée par l’essor de Joao Felix et Gonçalo Ramos en sélection. Pour rappel, le journal local A Bola avait récemment demandé l’avis de ses lecteurs sur le choix de l’ancien entraîneur de la Belgique pour coacher la Seleção et le résultat avait été sans appel. À la question «Roberto Martinez serait-il un bon sélectionneur pour la sélection portugaise ?», 74,8 % des personnes interrogées ont répondu non. Même si ce sondage n’a aucune valeur scientifique, il montre quand même le déficit de popularité de l’ancien sélectionneur de la sélection belge parmi les fans portugais. A lui de les faire mentir désormais.

Avec Footmercato

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 362 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 28 janv.

lune   Il est 09:37   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

JO Paris 2024 : le CNOSS sort le chéquier pour accompagner 18 athlètes

438 lectures • 0 commentaires

Sport 8 heures

Mercato : Lorient officialise l'arrivée de Bamba Dieng

373 lectures • 0 commentaires

Sport 10 heures

CHAN 2022 : le Sénégal en demi-finales

511 lectures • 0 commentaires

Sport 11 heures

Salimata, expulsée d’un terrain de basket, à cause de son voile

965 lectures • 0 commentaires

Sport 15 heures

Transferts : Accord OM-Lorient pour Bamba Dieng

341 lectures • 0 commentaires

Sport 18 heures

MERCATO : le grand flou autour de la situation de Bamba Dieng...

1296 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial