Rts vs Emédia : Mamoudou Ibra Kane apporte la réplique

vendredi 26 août 2022 • 5662 lectures • 3 commentaires

Actualité 1 an Taille

Rts vs Emédia : Mamoudou Ibra Kane apporte la réplique

PUBLICITÉ

Après le communiqué de la Rts1 informant qu’elle a raflé l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe du monde 2022 sur l'ensemble du territoire national, c’est au tour du groupe Emédia invest de faire face à la presse. Ce, pour apporter la réplique.

Ce vendredi, Mamoudou Ibra Kane a fait face à la presse avec un pool d’avocats, engagé pour faire valoir ce qu’ils estiment être leur droit. Car pour le patron de Emédia Invest, c’est eux qui ont remporté l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe du monde au Sénégal.    Le Directeur de Emédia Invest de préciser, qu’en engageant le processus, ils avaient pris toutes les dispositions pour présenter un dossier sans faille. «Emédia s’y est pris très tôt, ne négligeant aucun aspect pour, à l’arrivée, présenter un dossier solide susceptible de remporter l’appel d’offre lequel comportait des exigences auxquelles s’est conformée Emédia qui a été désignée attributaire des droits le 24 juin 2022», dit-il.    Il n’a pas manqué de lancer une pique à son ‘’concurrent’’: « La Rts est un établissement public que nous respectons, qui bénéficie de financements publics. Elle n’est astreinte qu’à l'équilibre. Or, elle étouffe le marché en faussant les règles, elle rafle les commandes publiques et privées. L'Etat du Sénégal se substitue à la Rts dans une procédure d’appel d’offres concernant une affaire strictement privée.» Le directeur général Emédia déclare que la Rts,  qui dit avoir bénéficié de l’exclusivité des droits Tv de la coupe du monde, va rafler toute la publicité si ses menées aboutissent. D’où leur décision de faire face. Ils n’écartent pas de porter l’affaire au niveau du tribunal arbitral, en Suisse.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 5662 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 8 déc.

lune   Il est 23:02   •   temperature 27°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

TRIBUNAL : Oustaz Oumar Sall condamné !

513 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 heures

Coopération commerciale- L'axe Dakar- Ankara se renforce

97 lectures • 0 commentaires

Actualité 7 heures

A la Une, le Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais

527 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

Rencontre Amadou Ba -Borne- La coopération entre le Sénégal et la France redynamisée

821 lectures • 1 commentaires

Actualité 14 heures

Le Satnav demande le renouvellement du contrat de concession liant Dakarnave à l’Etat du Sénégal

320 lectures • 0 commentaires

Actualité 14 heures

INFRASTRUCTURES - L’Aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye, un « poumon économique » (DG AIBD)

200 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial