Russie 2018 : Colombie et Japon dans la ferveur du Mondial

vendredi 23 mars 2018 • 267 lectures • 1 commentaires

Sport 6 ans Taille

Russie 2018 : Colombie et Japon dans la ferveur du Mondial

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Adversaires des Lions au Mondial, la Pologne, la Colombie et le Japon débutent officiellement leur préparation, cette semaine. Ils affrontent, ce vendredi respectivement le Nigéria, la France et le Mali.

En compétiteur averti, Aliou Cissé a coché la date du 19 juin 2018. Celle du lancement officiel de la Coupe du Monde de l’équipe du Sénégal, à Moscou, contre la Pologne. Puis, dans cette même phase de groupes, les Lions défieront ensuite le Japon et la Colombie. Des pays au niveau supérieur au Sénégal sur le papier, qui ont besoin d’automatismes et de repères pour amorcer une montée en puissance d’ici leur voyage en Russie. C’est aussi à cela que sert les amicaux de mars.

PUBLICITÉ


La Pologne face au Nigeria pour préparer les Lions

PUBLICITÉ


Premier adversaire des partenaires de Sadio Mané, la Pologne ne s’amuse pas. Sachant qu’ils auront en face une nation africaine, les Polonais ont décidé de se tester au Nigeria. Cette rencontre amicale, est prévue, ce soir (19h45GMT), au stade municipal de Wrocław en Pologne. Un test de grandeur nature quand on sait que l’équipe du Nigeria disputera sa sixième phase finale de Mondial, la troisième de suite après 2010 et 2014.


France, un gros test pour la Colombie


Colombie-France, c’est l’affiche la plus attendue, ce vendredi (20h GMT). Au stade Saint-Denis, le 3e adversaire du Sénégal sans doute le plus dangereux du groupe H, saura son vrai niveau à l’issue de cette rencontre face à une séduisante formation française qui elle aussi disputera la Coupe du monde. C’est en tout cas un gros test pour les partenaires de James Rodriguez et de Falcao. La direction technique nationale du Sénégal suivra de près cette affiche.


Japon-Mali, comme face au Sénégal


Japon-Mali a une saveur d’une opposition contre le Sénégal. 2e adversaire des Lions, les Japonais vont affronter les Maliens comme s’ils faisaient face aux Sénégalais vue le voisinage des deux pays et un style de jeu quasiment identique. Mais, la différence est que le Mali n’ira pas au Mondial. N’empêche, le staff technique du Japon aura une idée sur la philosophie de jeu des équipes africaines. Ce choix n’est donc pas un hasard. Le Japon prend très au sérieux le Sénégal. Le match contre le Mali se joue ce vendredi à 12h30 à Liège (Belgique).


Mamadou Salif GUEYE

')}

Cet article a été ouvert 267 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial