Rwanda: l'Afrique cherche ensemble des solutions de lutte contre la corruption

jeudi 10 octobre 2019 • 577 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Rwanda: l'Afrique cherche ensemble des solutions de lutte contre la corruption

PUBLICITÉ

iGFM - Entamée ce mercredi 9 octobre à Kigali (Rwanda), le 3 ème dialogue africain anti-corruption, organisé par l'Union Africaine, est en cours jusqu'au 12 octobre, au Serena Hotel. 

Plusieurs acteurs engagés dans la lutte contre la corruption, venus des cinq régions de l'Afrique, veulent avoir une seule position, pouvoir parler d'une même voix, concernant le recouvrement d'avoirs. Ils échangent, posent le débat et surtout réfléchissent ensemble pour tenter des solutions.

Sous le thème "Towards a common african position on asset recovery" (Vers une position commune africaine sur le recouvrement des avoirs), cette occasion constituée de panels, conférences, débats et réflexions a été officiellement lancée par le Ministre Rwandais de la Justice, S.E. Johnston Busingye.

Sont également de la partie M. Emmanuel Ollita Ondongo, Président de l'Association des Autorités  de lutte contre la corruption d'Afrique, M. Begoto Miarom, Président du Conseil consultatif de l'Union Africaine sur la lutte contre la corruption, et la Sénégalaise Seynabou Ndiaye Diakhaté, Présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).







Monia Inakanyambo ( Envoyée Spéciale à Kigali)

Cet article a été ouvert 577 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial