Sadio Mané envisage d’ériger une académie de football à Sédhiou (Proche)

vendredi 6 mai 2022 • 1049 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Sadio Mané envisage d’ériger une académie de football à Sédhiou (Proche)

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, envisage d’ériger une académie de football à Sédhiou, région dont il est originaire, a révélé à l’APS, Aliou Dabo, président de la Ligue régionale de football de cette localité du sud du Sénégal.

’Nous sommes allés le voir au lendemain du barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022, fin mars et lui avons fait part de nos difficultés. Il a déjà répondu favorablement aux deux premières doléances’’, a expliqué Dabo.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


Le président de Ligue régionale de football de Sédhiou a fait savoir que l’attaquant sénégalais avait déjà équipé les arbitres originaires de la région et alloué une subvention pour le financement des compétitions de jeunes pour la présente saison.


 


’’Quand nous avons posé le débat sur le problème de formation des petites catégories, il a indiqué qu’il y pensait’’, a-t-il dit citant l’attaquant de Liverpool, candidat au Ballon d’or 2022.


 


Sadio Mané a évoqué des projets comme l’érection d’une académie, d’un centre de formation à Bambaly pour aider les jeunes footballeurs


à se former, a poursuivi Aliou Dabo évoquant le potentiel intéressant de joueurs.


 


’’Il est conscient du manque criant d’infrastructures sportives dans notre région et j’ai vu quelqu’un de très concerné’’, a-t-il dit ajoutant avoir rencontré le footballeur finaliste de la Ligue des Champions en présence de son oncle qui a facilité l’entrevue.


 


Sadio Mané a financé, sur fonds propres, l’érection d’un hôpital, d’un collège et d’une mosquée à Bambaly et il a prévu la mise en place d’une station d’essence et d’un bureau de poste, a appris l’APS auprès de ses proches.


 


la fin de chaque année scolaire, les meilleurs élèves sont primés et parfois devant la star de Liverpool (élite anglaise) qui ne manque une occasion pour encourager les jeunes à persévérer dans les études. Tout le monde n’étant pas appelé à réussir au football.


APS

Cet article a été ouvert 1049 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial