jeudi 12 mars 2020 • 25 lectures • 0 commentaires

Sadio Mané parmi les 20 favoris du Ballon d’Or 2020

Sport 6 mois Taille

Sadio Mané parmi les 20 favoris du Ballon d’Or 2020

iGFM-(Dakar) Goal se penche déjà sur le Ballon d’Or 2020. Le site visité par Senego a utilisé son «Power Rankings» pour déterminer les 20 favoris de la distinction de cette année et nous allons jeter un coup d’oeil. À l’exception de 2018, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le Ballon d’Or depuis plus de 10 ans.

Une liste des 20 favoris pour le prochain Ballon d’Or a été établie par nos confrères de Goal.com. L’attaquant international sénégalais qui était classé 4e lors de la dernière édition est bien présent dans ladite liste, de même que Messsi, Van Dijk et CR7.

20 – Josip Ilicic : Atalanta


Quatorze buts et cinq passes décisives en 11 apparitions en 2020 est la forme que présente Josip Ilicic. Le joueur de 32 ans a marqué quatre buts mardi soir contre Valence pour aider son équipe d’Atalanta à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

19 : Virgil van Dijk : Liverpool


Finaliste de 2019, Van Dijk semble prêt à aider Liverpool à la gloire de la Premier League. S’il peut les inspirer pour un retour contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions, il gagnera certainement plus de crédits pour le ballon d’or.

18 : Ciro Immobile : Lazio


Le leader du soulier d’or européen de cette année avec 27 buts en Serie A. Ciro devra mener son équipe La Lazio à la gloire nationale ou la sélection à la Euro 2020 s’il veut avoir une chance de gagner le Ballon d’Or.

17 : Casemiro : Real Madrid


Casemiro est sans doute le joueur le plus important du Real Madrid en ce moment. Si le Real remporte la Liga et la Ligue des champions, le vainqueur du Ballon d’Or pourrait bien venir du club Bernabeu. Il pourrait également aider le Brésil à remporter une autre Copa America.

16 : Paulo Dybala : Juventus


Paulo Dybala est en train de transformer sa carrière à la Juventus et pourrait aider son équipe à un triplé sans précédent cette saison. Depuis le début de l’année, l’Argentin a réussi quatre buts et sept passes décisives. Pourrait-il être la star de l’Argentine cet été?

15 : Mohamed Salah : Liverpool


Salah a réussi sept buts en 10 matchs de Premier League en 2020 et pourrait encore remporter son troisième Soulier d’Or consécutif. Sans tournoi d’été à espérer, l’Égyptien pourrait devoir aider Liverpool dans une autre Ligue des champions pour attirer l’attention des électeurs.

14 : Sergio Aguero : Man City


Aguero a pris forme en 2020, marquant neuf buts en 11 matches. Il a déjà aidé City à remporter un trophée et cherchera à aider le club à gagner son tout premier triomphe en Ligue des champions. Il y a aussi cet été la Copa America pour impressionner aussi.

13 : Jordan Henderson : Liverpool


Henderson va peut-être remporté le titre de Joueur PFA de l’année simplement parce qu’il a été impressionnat. Capitaine des Reds à la gloire de la Premier League et de la Ligue des Champions et vice capitaine de l’Angleterre, Henderson sera vraiment un concurrent.

12 : Bruno Fernandes : Man Utd


Quel début Fernandes fait à Manchester United. Trois buts et trois passes décisives dans ses sept matches ont apparemment transformé la saison de United. Mais ce n’est sûrement pas un vrai candidat…

11 : Timo Werner : RB Leipzig


Werner n’a réussi que trois buts en Bundesliga en 2020 alors que les chances de Leipzig de remporter le titre semblent s’éloigner. Mais il a aidé son équipe à se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions.

10 : Serge Gnabry : Bayern Munich


Les deux buts de Gnabry contre Chelsea devraient aider le Bayern à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ses cinq buts et ses trois passes décisives en huit apparitions en Bundesliga cette année ont également vu les Bavarois prendre le contrôle.

9 : Neymar : Paris Saint Germain


Neymar pourrait-il réellement faire ce que les gens lui ont dit il y a des années et gagner un Ballon d’Or? Ses huit buts en neuf matchs l’ont vu entamer fortement 2020, mais il a besoin du PSG pour aller en profondeur en Ligue des champions s’il veut au moins monter sur le podium.

8 : Sadio Mane : Liverpool


Beaucoup n’étaient pas heureux de voir Mane terminer quatrième du Ballon d’Or 2019 derrière Cristiano Ronaldo la saison dernière. Peut-il aller mieux cette fois-ci? Il lèvera sûrement le titre de Premier League mais devra aider l’équipe de Jurgen Klopp à remporter une autre Ligue des Champions s’il veut réclamer le prix individuel.

7 : Kylian Mbappe : Paris Saint Germain


Mbappe va sûrement gagner le Ballon d’Or un jour mais 2020 pourrait arriver trop tôt. Il a marqué 12 buts en 12 matchs en 2020. Peut-il inspirer le PSG à la gloire de la Ligue des champions? Il a aussi l’Euro 2020 et les Jeux Olympique.

6 : Jadon Sancho : Borussia Dortmund


La forme du joueur de 19 ans en 2020 a été magnifique.. Jadon Sancho aide le Borussia Dortmund qui détient toujours l’espoir de remporter la Bundesliga.

5 :Lionel Messi : Barcelone


Les chances de Messi de remporter un septième Ballon d’Or en 2020 semblent actuellement assez minces. Il n’a réussi à marquer que trois matches de Liga. Mais s’il gagne la Ligue des Champions et la Copa America cet été, ça pourrait être lui.

4 : Erling Haaland : Borussia Dortmund


Comme Mbappe, Haaland remportera sûrement le Ballon d’Or. Serait-ce en 2020? Le Norvégien a réussi 12 buts en 10 apparitions cette année, dont un doublé contre le PSG en Ligue des champions. Il aura sûrement besoin de conduire Dortmund à la gloire en Europe s’il veut remporter la récompense.

3 : Cristiano Ronaldo : Juventus


Rien n’inspire plus Ronaldo que de voir Messi remporter un Ballon d’Or. Ronaldo a marqué 13 buts en 10 matches mais la Vieille Dame est au bord de l’élimination de la Ligue des champions après une défaite à Lyon. S’il parvient à inverser cette égalité, il a toutes les chances de remporter son sixième Ballon d’Or.

2 : Robert Lewandowski : Bayern Munich


Lewandowski sera absent jusqu’en avril, ce qui pourrait nuire à ses chances au Ballon d’Or. Avant cela, il avait marqué neuf buts en huit matches pour placer le Bayern en tête de la Bundesliga.

1 : Kevin De Bruyne : Man City


De Bruyne ne remportera pas un autre titre de Premier League cette saison, mais le Belge a encore eu une autre brillante campagne. Il pourrait battre le record de passe décisive dans l’élite de l’Angleterre et sera la clé si City veut gagner sa première Ligue des Champions. Il peut également inspirer la Belgique à remporter l’Euro 2020.
Ballon d'Or France Football

Cet article a été ouvert 25 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 20 sept.

   Il est 13:49   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial