Saint-Louis: Démarrage des travaux de sondage et de balisage de la brèche

vendredi 1 février 2019 • 442 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Saint-Louis: Démarrage des travaux de sondage et de balisage de la brèche

PUBLICITÉ

iGFM- Les travaux de sondage et de balisage du canal de délestage de la Langue de Barbarie (à Saint-Louis), appelé aussi ‘’brèche’’, ont officiellement été lancés ce jeudi, en présence du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, selon l'APS.

Au démarrage de ces travaux tant attendus par les pêcheurs de Guet-Ndar, étaient également présents le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, la directrice de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), Ndeye Tické Ndiaye, ainsi que les officiers et membres l’administration territoriale.

Annonçant le lancement prochain des travaux de dragage de la brèche, après l’achèvement des opérations de cartographie du fond marin, le ministre a confié que l'Etat a déboursé une somme de cinq milliards de FCfa pour ces travaux.

Un nouveau dispositif de sécurité, ayant déjà permis de doter 200 pirogues d'un système de géolocalisation, est en train d'être expérimenté, a indiqué Oumar Guèye. Invitant les pêcheurs locaux à respecter les directives de sécurité en mer et de porter systématiquement des gilets de sauvetage.

Le ministre Oumar Guèye et sa délégation ont présenté les  condoléances du gouvernement aux familles des pêcheurs de Guet-Ndar, récemment retrouvés morts au large du Cap Vert, avant de leur remettre une enveloppe de 11 millions de francs.

Ouverte en 2003 pour éviter des inondations à Saint-Louis, la brèche de la langue de Barbarie s’est élargie de plusieurs kilomètres. Depuis lors, de nombreux chavirements de pirogues ont causé des centaines de disparitions de pêcheurs en mer.

iGFM

Cet article a été ouvert 442 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial