igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Saint-Louis: « Me Abdoulaye Wade ne viendra plus aujourd’hui »

Présidentielle de 2019

iGFM- Pour «saboter la présidentielle  sans violence», Me Abdoulaye Wade devait commencer une campagne ce mardi dès 14h, à Saint-Louis. Mais en pleine réunion d’organisation, les libéraux de la ville recevront un coup de fil du secrétaire général national Oumar Sarr, leur annonçant que la visite du Pape du Sopi est annulée.

Les motifs précis n’étant pas donnés, Djibril Sakho, membre de la fédération départemental pense cependant que cette annulation « est liée à autre chose, autre qu’une pression politique. » Il estime que puisque Me Wade rentre de la Guinée, « il a dû prendre un peu de temps pour se reposer, parce que cette campagne n’est pas une messe à faire. »

Cette  venue du chef du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) « aurait permis de montrer à Me Wade que le parti reste vivace. Tous les responsables voulaient lui montrer qu’ils étaient toujours là, qu’ils n’étaient pas partis rejoindre Ahmet Fall Baraya. Ils voulaient lui réitérer leur engagement à cheminer avec lui encore et encore, durant toutes les échéances électorales qui se projettent à l’avenir, » confie avec regret Djibril Sakho.

Déçu de cette visite annulée qu’il qualifie d’ailleurs de « mauvaise surprise« , Sakho précise qu’elle est renvoyée pour plus tard. Et le moment venu, « la manifestation servira à montrer qu’à bien des égards, le Pds est la plus grande formation politique du Sénégal, les partis individuellement pris, » avertit-il.

Monia Inakanyambo (Envoyée spéciale)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Présidentielle de 2019

Aller vers HAUT