Salah Ousmane, consul du Tchad à Dakar : « Deby a été touché au front... »

mercredi 21 avril 2021 • 1086 lectures • 0 commentaires

International 3 semaines Taille

Salah Ousmane, consul du Tchad à Dakar : «  Deby a été touché au front... »

iGFM - (Dakar) C’est un conseil militaire qui va diriger la transition au Tchad après la mort du président Idriss Deby Itno. Selon le Consul du Tchad à Dakar, Salah Mahmoud Ousmane, les militaires se sont engagés à rendre le pouvoir à la date indiquée.

 «C’est un conseil militaire de transition qui va assurer le pouvoir pour une période de 18 mois. Ils se sont engagés pour une transition apaisée et arrangée des élections pour rendre le pouvoir aux civils », a-t-il lâché au bout du fil, confirmant que le désormais ancien homme fort de N’djamena a été touché au front.


Le Consul est "toujours sous le choc du décès du père de la Nation Tchadienne, de même que ses compatriotes vivant au Sénégal. C'est une grosse surprise car le président Idriss Déby n'a pas été malade", regrette-t-il.


Ils sont environ 1000 tchadiens qui vivent au Sénégal, la majeure partie à Dakar. À l’annonce de la mort de leur président de la République, certains n’ont pas manqué de passer des coups de fils au consulat pour vérifier l’information. D’autres se sont rabattus au niveau du site web.

Cet article a été ouvert 1086 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial