Sangalkam: des jeunes s’opposent à l’inhumation d’un "homosexuel"

mardi 11 juin 2019 • 567 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Sangalkam: des jeunes s’opposent à l’inhumation d’un

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) -La tension était vive avant-hier à Sangalkam. À l’origine, des jeunes de la localité qui se sont vivement opposés à l’inhumation, au cimetière local, de la dépouille d’un homme présenté comme étant un notoire homosexuel. Une situation qui a contraint les membres de la famille éplorée a finalement inhumé le défunt dans un lieu tenu secret.

Âgé d’une trentaine d’années, B. Anne était, de son vivant, notoirement connu pour son penchant pour l’homosexualité, devenu un secret de polichinelle  à Sangalkam et environs. Un statut que le défunt B. Anne vivait pleinement, défiant les regards et critiques hostiles du voisinage sur ce sujet tabou.

Des témoignages recueillis sur place, B. Anne a rendu l’âme la semaine dernière, à l’hôpital Fann où il avait été évacué à la suite d’un accident de la circulation. Telle une trainée de poudre, la nouvelle de sa mort a fait le tour du paisible village de Sangalkam. C’est alors que la question relative à son inhumation au cimetière local est ébruitée. Les jeunes se passent le mot et décident unanimement de s’opposer vigoureusement à l’inhumation de B. Anne dans «leur cimetière». Pour marquer leur détermination, les jeunes ont pris langue avec les notables de Sangalkam. Une visite d’information visant à sensibiliser ces sages sur leur position ferme de s’opposer, par tous les moyens, à l’inhumation du défunt présumé homosexuel dans leur cimetière. Une menace qui sera prise au sérieux par la famille du défunt, «dont il était un soutien important», selon certaines populations de Sangalkam.

B.Anne finalement inhumé dans un lieu tenu secret

PUBLICITÉ


Au sein de la maison mortuaire, sise au quartier «Sérère», la famille a porté le deuil. Sur place, une tente est dressée pour accueillir les parents et proches. Toutefois, pas l’ombre d’un notable ou d’un habitant de la commune n’est été aperçue sur les lieux. Seuls les parents proches sont venus présentés les condoléances. Le lieu qui a servi à inhumer le défunt est tenu secret. Ce que confirme une source proche du défunt. «En tout cas, il n’a pas été inhumé à Sangalkam.» Approchés, des voisins ont unanimement certifié le statut d’homosexuel de B. Anne.

Nos investigations et recoupements n’ont pas permis de connaître avec exactitude, le lieu où B. Anne a finalement été inhumé. Aucun proche du défunt n’a daigné se prononcer sur la question pour éviter la survenue d’incidents regrettables. À Sangalkam et environs, cette affaire qui est sur toutes les lèvres, continue de polluer l’atmosphère. Affaire à suivre.

OUSSEYNOU THIAM

Cet article a été ouvert 567 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial