Scandale Petrotim-Aliou Sall : BBY invite à la vigilance et à la sérénité

vendredi 21 juin 2019 • 355 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Scandale Petrotim-Aliou Sall : BBY invite à la vigilance et à la sérénité

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le secrétariat exécutif de la coalition  Benno bokk Yakar assimile l'affaire du supposé «scandale à 10 milliards» dénoncé par la Bbc, à une tentative de renversement de la paix et de la stabilité sociale du Sénégal, et une opération de déstabilisation du dialogue national initié par le chef de l'Etat. En conférence de presse ce vendredi, le porte parole de la coalition, Mor Ngom et ses camarades de parti ont invité le peuple à la "vigilance et à la sérénité".

«Le secrétariat exécutif permanent de la coalition Benno Bokk Yakar en appelle à la vigilance et à la sérénité afin que rien ni  personne de surcroît un organe de presse étranger, ne nous dévie de la trajectoire patriotique que constitue le dialogue national, surtout que le président Macky Salle à fait à fait saisir la justice afin qu'elle édifie l'opinion sur une telle affaire», a déclaré le porte parole de la coalition, Mor Ngom.

Le camp du président de la République soutient  que «la sécurité du pays, la stabilité des institutions, la paix sociale, l’union des cœurs et des esprits sont en jeu».

Le porte parole de la coalition, Mor Ngom a également évoqué le dernier rapport publié par la mission d’observation sur de l’Union Européenne sur l’election présidentiel du  24 dernier et estime qu’en faisant des recommandations sur le principe du parrainage, l’organisation a passé outre sa mission.

«La mission des observateurs de l’Union Européenne consistait à superviser le déroulement de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Il est, dés lors,  surprenant  qu’ils fassent des recommandations sur des élections à venir et qu’ils n’ont point supervisées», a précisé Mor Ngom.

 

Birame NDOUR

Cet article a été ouvert 355 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial