Sde, Fer de la Falémé : le coup de gueule de Thierno Alassane Sall

dimanche 21 octobre 2018 • 525 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Sde, Fer de la Falémé : le coup de gueule de Thierno Alassane Sall

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Le président de "la République des Valeurs", Thierno Alassane Sall, a dénoncé ce Dimanche à Dakar l'attribution des permis d'exploitation de la Sde (Société des eaux) et du Fer de la Falémé à des étrangers.

Selon M. Sall, ces deux dossiers qui font l'actualité illustrent de manière saisissante le parachèvement du contrôle de notre économie par les intérêts privés étrangers délibérément orchestré par le Président de la République. "Le premier dossier montre de façon caricaturale l'effondrement de toutes les voies de recours qu'aurait pu solliciter la Sde, ne laissant à son Conseil d'administration d'autre choix que de prendre l'opinion à témoin, participant ainsi à amplifier les rumeurs qui courent dans tout Dakar sur ce marché est en eaux troubles", dit-il.

Quant à l'exploitation du fer de la Falémé, elle illustre, dit-il, la vente par découpe des secteurs stratégiques de notre pays sans débat, ni à l'Assemblée nationale, ni au sein du gouvernement ou à quel que autre niveau.

Harouna Fall

Cet article a été ouvert 525 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial