Rechercher un article

Recherche: S��rie,

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 1 oct.

lune   Il est 04:46   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

#BLOG

126 candidatures pour les élections présidentielles de 2024. Un chiffre carrément vertigineux

4 heures

Sy Malick ! (Par Mamoudou Ibra KANE)

3 jours

HOMMAGE A TAMSIR OUSMANE BA : Repose en paix Almamy Tamsir 

2 semaines

#ONENPARLE

Zico   •  11 heures

Alioune Tine cet has been maléfique. Pas la peine de lui répondre

5  +1 J'AIME

Ousmane   •  10 heures

Mais Pastef est dissout ! Meme dans 10 jours , la justice va confirmer la decision du ministere de l'interieur. Un parti politique qui appelle l'armee a prendre le pouvoir par communique. Un parti politique qui appelle a l'insurrection et aux actes subversifs, qui utilise les cokctails molotov pour la destruction des biens publiques et prives ! Foolene di diar pour etre legal non c'est fini pour vous. C'est grave ce qui s'est passe entre 2021 et 2023 a cause d'une seule chose le libido extreme d'une personne en l'occurence votre gourou de chef Sonko.

3  +1 J'AIME

Macquee  •  13 heures

BBY vous cède le terrain si vous voulez. La coalition a juste besoin du parrainage des députés ou des maires sans se fatiguer!

0  +1 J'AIME

Makhou  •  14 heures

Il faut rétablir la peine de mort !

2  +1 J'AIME

Yahya  •  12 heures

Ay feini neine

0  +1 J'AIME

Ousmane   •  6 heures

Wa ex Pastef qui repondent ici , si vos parents etaient dans ce bus, vous ne direz pas cela. Merci a la gendarmerie ! Les acteurs et l'instigateur Sonko tous au gnouf ! Togne bakhoul !

0  +1 J'AIME

Ba   •  1 jour

Il n est ni électeur ni éligible donc pour vouloir persister ds la connerie sonko son cas ne sera même pas réglé en 2029

17  +1 J'AIME

amadou   •  1 jour

le gars est rayè des listes électorales, vous êtes au dge… pour faire quoi au juste?

13  +1 J'AIME

Makhou  •  1 jour

Il faut arrêter les conneries, simplement basées sur de la malhonnêteté intellectuelle. Allez d'abord régler son problème de ré-inscription sur les listes électorales, si vous pensez honnêtement que c'est possible !

3  +1 J'AIME

Ali  •  1 jour

Il n’appartient pas à un DG d’auditer la gestion de son prédécesseur. L’audit d’une entreprise publique est bien établi par la loi sur la gestion des structures publiques. Ce qu’il peut faire c’est avant tout de se baser sur le rapport de la passation de service acté et signé devant le représentant de l’Etat, les membres du CA. Quoiqu’il en soit, dans le cadre d’une bonne gouvernance, c’est le CA qui nomme le DG qui du coup en devient membre. Malheureusement tel n’est pas le cas au Sénégal. C’est le CE qui nomme tout le monde. Donc c’est soit l’IGE ou la cour des comptes qui sont habilités à faire une telle opération et dans une moindre mesure, le PCA sur la demande du DG peut demander un audit par un cabinet externe s’il y a des doutes sur la bonne utilisation des ressources mises sous sa direction.

7  +1 J'AIME

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial

Téléchargez notre application sur iOS et Android