Pourquoi Barthélémy Dias a été placé en garde à vue

samedi 31 mars 2018 • 367 lectures • 1 commentaires

Société 6 ans Taille

Pourquoi Barthélémy Dias a été placé en garde à vue

PUBLICITÉ

iGFM-Barthélémy Dias a été placé en garde à vue par le lieutenant-colonel Issa Diack, patron de la Section de recherches de la gendarmerie.

Il a été arrêté ce vendredi par un détachement de la Section de recherches renforcé par des éléments du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign) à Ouest Foire devant les locaux de Dakaractu où il était venu participer à une émission suite à la condamnation à 5 ans de prison ferme de Khalifa Sall, maire de Dakar.

PUBLICITÉ


Il a passé la nuit à la chambre de Sûreté de la Section de recherches, sise à la Caserne Samba Diéry Diallo de Dakar.

PUBLICITÉ


Selon des sources de IGFM, il a été arrêté sur instruction du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui s'est autosaisi après des "propos offensants à l'endroit de la magistrature" proférés par le maire de Mermoz-Sacré coeur.


Il risque de passer le week-end de Pâques entre les mains des gendarmes avant d'être présenté au Procureur de la République, mardi prochain.


La sortie de Barthélémy Dias a poussé hier l'Union des magistrats Sénégalais (Ums) à sortir un communiqué pour condamner les propos de l'ancien patron des jeunesses socialistes.


')}

Cet article a été ouvert 367 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial