Afrique de l'Ouest : La note pas du tout sécurisante des Usa

lundi 6 août 2018 • 259 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Afrique de l'Ouest : La note pas du tout sécurisante  des Usa

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) - "Très peu de pays d'Afrique de l'Ouest ont une stratégie rédigée, englobante et coordonnée qui leur permet de poursuivre leurs objectifs de sécurité nationale stratégique. Même si des stratégies rédigées existent, elles ont tendance à ne pas répondre aux problèmes de sécurité qui existent aujourd'hui dans la sous région", note le centre d'études stratégiques de l'Afrique qui est un organisme du Département de la défense des Etats Unis.

Dans certains cas, ajoute cet organe, les pays ont des politiques et des plans stratégiques sans document élaboré de coordination. Une rencontre se tient ainsi à Dakar. Le but est d'examiner et de mettre en avant l'importance d'une stratégie de sécurité nationale guidée par une vision d'ensemble.

Cette démarche doit apporter à la Nation une structure précise capable de faire face aux menaces multiformes de sécurité, tout en maintenant la sécurité des humains, de la société et de l'Etat.

Les participants à la rencontre de Dakar qui se tient sur 5 jours seront amenés à réfléchir sur les définitions, méthodes, processus et mécanismes visant à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une stratégie de sécurité nationale.

Ibrahima Khalil Sène
')}

Cet article a été ouvert 259 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial