Sécurité : L’armée sénégalaise commande 4 avions de guerre

Société

IGFM – Le Sénégal va se doter de quatre avions L-39NG, des appareils configurés pour une attaque, qui devront être livrés en 2020 et 2021. Avec ses quatre commandes, le Sénégal est le client de lancement de ce modèle. Le chef de l’Armée sénégalaise, le Général Mamadou Diop, a «piloté» pour la première fois, le 6 octobre dernier, l’Aero Vodochody L-39NG, pour un vol d’une heure avec un pilote d’essai.

Le Sénégal a annoncé sa commande de ces avions configurés pour une attaque et une formation légères en avril 2018. Le contrat couvrira également la formation des pilotes, y compris la reconversion, la formation d’instructeurs, la formation au combat, la formation du personnel de maintenance,  les pièces de rechange,  les équipements de soutien au sol et les services de soutien logistique.

Les avions du Sénégal seront équipés de missiles AIM-9L Sidewinder pour une capacité air-air. Ceux-ci seront montés sur les extrémités des ailes où étaient installés les réservoirs de carburant des versions précédentes du L-39. Les L-39 du Sénégal seront également équipés du système de casque monté sur casque Targo II d’Elbit Systems.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.