Sédhiou : Une région prioritaire pour le PUDC

mercredi 4 décembre 2019 • 919 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Sédhiou : Une région prioritaire pour le PUDC

PUBLICITÉ

iGFM - (Ziguinchor) - Le désenclavement par le Boudié et Marsassoum, l’investissement sur le capital humain comme la santé, l’assainissement, l’urbanisme et l’éducation ainsi que l’emploi des jeunes et la culture sont sur la feuille de route vers un «Sédhiou Emergent». Mais, «la région de Sédhiou manque presque de tout, avec un taux de pauvreté élevé de la population sous le seuil de la pauvreté».

Cette observation a été faite par des maires de la région de Sédhiou qui ont pris part ce mercredi matin à l’atelier de lancement technique des travaux de la phase 2 du PUDC dans la région de Sédhiou et qui ont réclamé une discrimination positive pour leur contré pour cette seconde phase du Programme d’urgence de développement communautaire. Si pour le coordonnateur national du PUDC Cheikh Diop, le PUDC contribue à réduire les inégalités sociales et territoriales pour un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous, «la région de Sédhiou, pour cette deuxième phase du PUDC, est une priorité pour nous. Nous allons travailler pour apporter notre contribution pour faire de Pakao une contré émergente. Ce sont des instructions qui nous ont été données par la Président de la République et nous allons les exécuter», a rassuré Cheikh Diop.

D’ailleurs, «nous essayerons d’être très performants pour livrer les projets avant les délais prévus, c’est-à-dire, éviter des retards dans l’exécution des chantiers », renchérit  M. Diop. Le Pakao étant une région en construction, le PUDC entend dans cette seconde phase, corriger les disparités. C’est pourquoi, «Sédhiou va bénéficier de 54 pistes rurales, de 13 systèmes hydrauliques multi-villages, de l’électrification de 27 villages dont 20 par MT/BT et 7 par voie solaire, de 140 post-récolte, de 4 plateforme agricoles, de 10 poste de santé, de la construction d’écoles dont 4 écoles neuves (3 élémentaires et 1 CEM) et la réhabilitation de 2 écoles élémentaires.

IGFM

Cet article a été ouvert 919 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial